Webinaire 12 « Regards croisés sur le maintien en emploi des personnes handicapées »

Описание к видео Webinaire 12 « Regards croisés sur le maintien en emploi des personnes handicapées »

Il est extrêmement précieux pour les milieux de travail d’avoir une bonne rétention des employé-es compétent-es, formé-es et motivé-es. Quelles sont les stratégies spécifiques à employer pour maintenir en emploi les personnes handicapées? Quelles peuvent-être les bonnes pratiques en matière de gestion et de climat de travail? Comment mieux connaître et comprendre les obstacles et facilitateurs au maintien en emploi des personnes handicapées?

Les 3 panélistes :
👉 Madeleine C. Laperrière, gérante Expérience collègue du Fairmont Le Reine Elizabeth

Diplômée du Glion Institute of Higher Education et en possession de certifications en gestion du changement et en exécution stratégique, Madeleine C. Laperrière est une professionnelle de l’industrie hôtelière, passionnée par l’amélioration de l’expérience employé-e et l’inclusion en milieu de travail. Actuellement gérante de l’Expérience Collègue au Fairmont Le Reine Élizabeth, elle dirige des initiatives de communication interne et des événements de reconnaissance visant à renforcer l’engagement des employés. Son parcours diversifié en tant que formatrice et gestionnaire RH lui a permis de jouer un rôle clé dans le projet pilote primé visant l’embauche de personnes autistes dans les hôtels Fairmont de l’Est du Canada avec l’appui du Centre À Pas de Géant.

👉 Chantal Daraiche, actuellement en recherche d’emploi

Victime d’un grave accident à l’âge de cinq ans qui l’a laissée avec des séquelles et malgré un parcours semé d’obstacles, Chantal Daraiche a su tracer une vie personnelle et professionnelle empreinte de belles réalisations. Après l’abolition d’un poste qu’elle a occupé pendant près de dix ans au Journal de Montréal, elle finit son secondaire V et suit une formation d’agente de bureau offerte par le Semo Montérégie. Cela lui ouvre l’opportunité de travailler pour le gouvernement du Québec pendant près de dix ans. Mais ses problèmes de santé la rattrapant, elle se retrouve actuellement en recherche d’un emploi à temps partiel.

👉Mathilde Gosselin, agente d’intégration au SEMO Chaudière-Appalaches

Fièrement diplômée en technique de travail social, Mathilde Gosselin est agente d’intégration au Semo Chaudière-Appalaches. Depuis plus d’un an, elle s’y consacre à soutenir l’emploi de personnes ayant une limitation fonctionnelle. Son expérience antérieure en santé mentale lui permet particulièrement de mieux comprendre les problématiques en jeu afin de pouvoir offrir un meilleur soutien à la personne handicapée et à l’entreprise qui l’emploie.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке