On pense que pour réussir sa vie nous devons être toujours au TOP : l’erreur n’est jamais admise. Un agenda plein à craquer, travailler dur, faire preuve de résilience et force de volonté. Cela peut même nous donner un sentiment de satisfaction sur l’instant.
Mais, au lieu de nous aider à vivre une vie heureuse et épanouie, cette exigence extrême a souvent l’effet contraire.
Accepter ses défauts, ses limites, ses imperfections c’est peut-être contraire à ce que l’on entend le plus souvent. Mais, aussi, c’est un moyen efficace pour trouver énergie et bonheur dans sa vie.
C’est ce que Anne Sophie Girard explique dans son livre « Un esprit bof dans un corps pas ouf ».
Nous avons le droit de nous sentir moins bien, d’être tristes, de ne pas avoir envie de certaines choses. Il n’y a rien de mal à cela. Ces moments, même si pas toujours agréables, sont d’ailleurs très utiles pour reconnecter à notre créativité.
Comme cela est arrivée à l’auteure, nous risquons de nous retrouver attrapés dans une course sans fin à plus d’activités, pour remplir notre vie et nous sentir importants, accomplis.
Mais cette course n’a qu’une seule ligne d’arrivée possible : l’épuisement.
Épuisée émotionnellement, elle s’est retrouvée incapable de fournir quelques lignes de biographie, alors qu’elle avait déjà rédigé de quoi remplir 180 pages. Elle ne se trouvait plus en mesure de réaliser des projets, après avoir réussi deux one-woman shows couronnés de succès.
Dans cette vidéo, découvre les principes de vie partagés par Anne Sophie Girard, comme le fait d’accepter que l’on ne soit pas toujours au top. Nous avons tout intérêt à respecter chaque souffrance, celle des autres bien sûr, mais la nôtre également. Et nous devons accepter de prendre le temps nécessaire pour aller mieux.
Et encore, de trouver motivation auprès des personnes qui nous inspirent, en prenant exemple de leur comportement. Mais en évitant, au même temps, de nous mettre de la pression inutile.
Nous devons en effet redéfinir la réussite…
Comment pouvons-nous faire pour laisser s’exprimer notre valeur ajoutée ?
Pour commencer, Anne Sophie Girard suggère de cultiver le self love (« amour de soi ») et le self care (« prendre soin de soi »), sans pour autant tomber dans l’ego…
Il s’agit de se placer dans un rapport d’interdépendance avec les autres. Nous nous donnons la possibilité de nous tourner à l’extérieur de nous. Nous laissons notre empathie s’exprimer.
Autre principe clef : redéfinir la réussite… Bien sûr : on peut et doit rêver. Mais nous avons intérêt de le faire sous une forme qui permette de créer un pont entre le rêve et la réalité.
Cela signifie pouvoir mettre en place des étapes accessibles, et en évitant les travers habituels !
Si l’idée de retrouver de l’élan et de l’énergie te tente, et tu souhaites profiter de tous les conseils proposés par l’auteure, je te conseille vivement de regarder la vidéo 😉
A très vite pour des nouvelles idées !
_____________________________________________________________________
Liens utiles :
Lire le livre : https://amzn.to/424ngAB
Soutenir Mind Parachutes : http://www.tipeee.com/mind-parachutes
Article complet : https://mindparachutes.com/mindcartes
Mind Parachutes sur LinkedIn : / mind-parachutes
Podcasts : https://anchor.fm/mindparachutes
Информация по комментариям в разработке