La différence entre une paire de lunettes de natation haut de gamme et premier prix - SWIIIM

Описание к видео La différence entre une paire de lunettes de natation haut de gamme et premier prix - SWIIIM

Les conseils de Simon -
- Quelle est la différence entre une paire de lunettes haut de gamme et de premier prix ? -
Texte by Simon Dufour.
"On va parler de la différence entre des paires de lunettes haut de gamme et des paires de lunettes premier prix. L'intérêt pour vous va être de pouvoir choisir quelle est la meilleure paire de lunettes pour vous.

1. L'optique : La première ça va être une optique flexible qui permet en fait de faire des paires de lunettes avec une optique incurvée et qui permet d'avoir un champ de vision beaucoup plus ouvert. Les deuxièmes optiques qui sont en polycarbonates, eux, sont des optiques qui sont très rigides, l'avantage c'est qu'on va pouvoir faire un verre de très bonne qualité, par contre les optiques seront beaucoup plus petites et donc on va aller vers des paires de lunettes qui sont plus adaptées pour les gens qui pratiquent la natation de manière régulière voire intensive.

2. Le pont de nez : Il y a des ponts de nez qui vont être autoajustables et d'autres qui vont être interchangeables. Les paires de lunettes monobloc sont fabriquées en une seule pièce. Le pont de nez est déjà formé, on appelle ça un pont de nez autoajustable. L'autre catégorie avec un pont de nez interchangeable, sont des paires de lunettes où on va avoir un réglage plus précis. Les paires de lunettes monobloc sont sont adaptées pour le grand public puisque peu de réglages sont à faire. Les paires de lunettes monobloc sont énormément appréciées des triathlètes. Ce sont des produits qui sont plus robustes puisque c'est fait en une seule pièce. Avec un pont de nez interchangeable on a une paire de lunettes beaucoup plus précises qu'on peut régler vraiment à notre visage. Ce sont des paires de lunettes qui coûtent un petit peu plus cher mais par contre de meilleure qualité.

3. Les élastiques : sont faits en silicone, c'est un matériau qui est adapté pour la pratique de la natation puisque même avec un univers chloré ça résiste bien dans le temps. Les silicones qui sont utilisés dans l'industrie des lunettes de natation sont de plus en plus hypoallergéniques occasionnant de moins de réactions, d'allergies.
Les suédoises encore en latex : on a une paire de lunettes de très bonne qualité avec un prix très réduits. On sait que l'élastique durera un petit peu moins longtemps mais par contre on a une très bonne paire de lunettes pendant le temps d'utilisation. Pour les nageurs plus expérimentés, il y a qu'un seul élastique, dédoublés dès le début qui permet d'avoir les deux élastiques qui offrent une bonne stabilité à la paire de lunettes.

4. L'attache : c'est l'insertion de l'élastique sur la paire de lunettes mais aussi la manière dont on va pouvoir régler la paire. Ces lunettes ont une insertion coulissante sur le côté, le système de réglage se fait uniquement sur l'élastique. Ces lunettes sont orientées vers les personnes qui pratiquent régulièrement. L' avantage c'est que, sur certaines, vous pouvez mettre la paire de lunettes et ensuite serrer ou desserrer une fois sur le visage. Le conseil que je peux donner, c'est éviter d'aller vers quelque chose qui a l'air trop complexe. Si vous prenez des paires de lunettes avec un réglage intégré à la paire, essayez de prendre un produit de qualité ça peut vite se casser. Sinon restez sur quelque chose de simple, les paires de lunettes avec un réglage qui se fait à la main ça reste quand même pour moi la meilleure chose pour éviter de se retrouver avec une paire qui est mal réglée sur les bords de bassin.

5. Les ventouses : Il faut savoir qu'avant, les premiers joints, ils étaient faits en mousse et de plus en plus, ils sont faits en silicone. Les silicones utilisés pour réaliser les paires de lunettes sont de plus en plus souples et résistants ce qui fait qu'on a un silicone à mémoire de forme. Il épouse mieux le visage donc on a de moins en moins de problèmes d'entrée d'eau dans la paire de lunettes. On a aussi la construction de la ventouse qui peut faire que la lunette est de plus en plus confortable. La construction en alvéoles fait que le silicone est d'autant plus souple et d'autant plus agréable à porter quoi qu'il en soit c'est la qualité de la matière mais aussi la construction qui peut expliquer les différences de prix.

En conclusion c'est souvent la qualité qui différencie une paire de lunettes à une autre avec les matières utilisées ou la technique utilisée pour réaliser la paire de lunettes. Moi ce que je peux vous dire, c'est qu'une paire de lunettes si on en prend soin ça peut durer dans le temps. Il vaut mieux mettre quelques euros en plus pour obtenir une paire de lunettes de meilleure qualité plutôt que de partir sur un premier prix et être déçu au bout de quelques jours ou quelques mois."

Retrouvez nos paires de lunettes ici : https://www.swiiim.fr/lunettes/
Homepage : https://www.swiiim.fr/
Retrouvez nous sur Instagram : https://www.instagram.com/swiiim.fr/?... ou swiiim.fr sur intsagram.
Retrouvez nous sur Facebook : Swiiim.fr

Комментарии

Информация по комментариям в разработке