LA SEXUALITÉ CHEZ UN(E) HYPERSENSIBLE

Описание к видео LA SEXUALITÉ CHEZ UN(E) HYPERSENSIBLE

✅Test - Suis-je hypersensible ? :
https://diagnostic.la-clinique-e-sant...
👇Cliquez sur "PLUS" .

Plus de 40 autres tests en libre accès disponibles ici :

📱 Téléchargez l’application sur Google Play si vous êtes sous Android
https://play.google.com/store/apps/de...

📱Téléchargez l’application sur l’Apple Store si vous êtes sur iPhone
https://apps.apple.com/fr/app/la-clin...

💬 Pour plus d'informations sur la thérapie digitale : https://www.la-clinique-e-sante.com

➡️Instagram :   / christelealbaret  
➡️Facebook :   / christelealbaret  
➡️Twitter :   / christl_albaret  

N'hésitez pas à partager cette vidéo avec un(e) ami(e) qui en aurait besoin

Prenez soin de vous

Chapitrage

Introduction : 0:00 - 1:03
Pourquoi la sexualité d'une personne hypersensible est particulière ? : 1:03 - 2:28
La dimension sensorielle : 2:28 - 3:03
La dimension émotionnelle : 3:03 - 3:34
La dimension mentale : 3:34 - 3:58
La dimension relationnelle : 3:58- 4:40
Conclusion : 4:40- 6:45

La sexualité est un terrain de jeu très intéressant à observer, pour mieux se connaître. La sexualité est un lieu où les désirs, les croyances, la personnalité, l’histoire de vie, les besoins, les blessures et les manques vont se mettre en scène.
Alors, pourquoi la sexualité d'un ou d'une hypersensible est-elle si particulière?
La raison principale est liée à la façon particulièrement intense de tout sentir, percevoir et vivre les événements de la vie. En terme de l'intensité du ressenti, là où une personne non hypersensible va ressentir les choses sur une échelle de 0 à 10, pour une personne hypersensible, il faut allonger l'échelle sur une échelle de 0 à 100 ou même à 1000.
Donc ensuite, la sexualité d'un hypersensible va être influencée par quatre dimensions dans son hypersensibilité, la dimension sensorielle, émotionnelle, mentale et réactionnelle. Chaque hypersensible est unique et donc, d'une personne à une autre, les dimensions de l'hypersensibilité sont plus ou moins en éveil. Si par exemple, il s’agit d’une dimension sensorielle en mode hyper, la perception des stimuli sensoriels extérieurs est hors normes. On est sensible à la lumière, aux bruits, aux textures, aux odeurs, aux goûts. On a les cinq sens qui sont sur stimulés et du coup, on peut être particulièrement sensible à l'odeur du partenaire, au toucher dans la relation sexuelle, aux sons et aux jeux visuels.
Peut-être qu’on aurait besoin de fermer les yeux pour mieux rentrer dans l'intimité ou l'inverse, on aurait besoin de regarder le partenaire dans les yeux sinon, ça coupe tout.
Si on a une dimension émotionnelle en mode hyper, les émotions sont exacerbées, voire excessives par rapport à la situation. Et quand les émotions sont envahissantes, on pout perdre un peu le contrôle.
Dans la sexualité, on a besoin d'être très sécure dans la relation pour lâcher prise. Et puis, certains antécédents de la vie peuvent bloquer l’hypersensible sexuellement, jusqu'à même provoquer un vaginisme, une sorte de blocage émotionnel et mental qui empêche toute pénétration.
Si on a une dimension mentale en mode hyper, on peut passer plus de temps à penser qu'à agir, on vit dans sa tête et ses pensées automatiques qui peuvent se répéter en boucle. Ces pensées automatiques altèrent la confiance en soi et elles font frontière à une sexualité épanouie.
Quand on est un ou une hypersensible, on a la possibilité de se créer une vie hyper empathique, hyper bienveillante, hyper créative, hyper stimulante et donc, d'avoir aussi une sexualité hyper épanouie. Et pour cela, il y a des pièges à éviter, se sentir toujours en décalage, être régulièrement dans les ruminations anxieuses, se faire déborder par ses émotions, se laisser déborder par le besoin irrépressible de donner, avoir une vie polluée par des troubles anxieux généralisés, des troubles affectifs, comme la dépendance affective, l'isolement ou une détérioration de l'estime de soi.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке