Cours de kitesurf /Backroll Kiteloop / One Launch Kiteboarding

Описание к видео Cours de kitesurf /Backroll Kiteloop / One Launch Kiteboarding

Aujourd'hui nous allons parler de backroll kiteloop. Cette figure, comme son nom l'indique consiste à faire un backroll agrémenté d'un petit kiteloop! Attention à ne pas confondre cette figure avec le megaloop late backroll qui est nettement plus engagé et n'as du coup rien à voir avec celle là même si dans les grandes lignes ça peut paraître un peu similaire.
Deux pré-requis important pour vous lancer dans cette figure :
maîtriser les rotations back avec peu et plus de hauteur et plus particulièrement d'être capable de bien maîtriser votre vitesse de rotation. Les backrolls grabbés sont aussi bénéfique et vous aideront dans la gestion de la vitesse de rotation.
Il vous faudra aussi maîtriser l'épisode numéro 2 du kiteloop. Savoir faire des kiteloops et downloops à faible hauteur autour de 2m.
Beaucoup de personnes font l'impasse sur le pré-requis numéro 2 et je vous expliquerai en fin de vidéo pourquoi je pense qu'ils ont tord.
Pour tenter cette figure, un plant d'eau flat, une aile pas trop grande et un vent plutôt léger l'idée étant de ne pas être trop toilé au début pour réaliser cette figure.
Lors de vos premiers essais, inutile d'aller vite, d'aller fort ou de chercher à aller trop haut. Nous allons chercher à faire un backroll d'une hauteur ridicule d'à peine un mètre de haut et juste avant d'amerrir ou juste au moment ou vous reprenez contact avec l'eau, vous envoyez un kiteloop en appuyant fermement sur la main arrière. Lors de la traction du kiteloop qui sera relativement faible, abattez comme il se doit.
Vos critère de réussite lors de cette exercice ne se concentreront certainement pas sur la hauteur mais plutôt sur la stabilité de votre corps dans l'espace et sur la qualité de rotation de votre kiteloop.
Il vous faut un kiteloop de faible de diamètre de rotation qui tourne à vitesse continue et qui parte de midi pour revenir à midi.
Sur cet exemple, nous voyons un pilote qui prend très peu de hauteur, qui a une rotation du corps à vitesse régulière et stable. Le kiteloop quant à lui tourne sur un petit diamètre et de manière régulière.
Su ce deuxième backroll vous pouvez voir ici que je saute plus haut mais je suis très fébrile sur l'engagement du kiteloop. La barre est loin de moi et je tire à peine dessus. Le kiteloop est du coup lent et à un énorme diamètre de rotation ce qui crée un déséquilibre physique. Ça, c'est naze, c'est de la merde, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire.
Une fois cette étape maîtrisée on va pouvoir aller un peu plus loin et prendre graduellement un peu plus de hauteur. Le corps tourne de moitié, une fois que vous avez fait la moitié de la rotation vous tirez à fond sur la main arrière, vous vous laissez partir sous le vent et abattez à fond pour amortir la réception.
Maintenant que l'on est à l'aise avec les prémisses, on va aller chercher un peu plus d'engagement.Plus de vitesse, plus de hauteur et plus de vent. Cependant, si tout est accentué, ce n'est pas pour autant qu'il faut tourner plus vite. La vitesse de rotation de votre corps doit rester lente et contrôler pour vous assurer la meilleure stabilité.
Une erreur fréquente sera d'engager trop fort et trop vite la rotation, du coup le corps tourne trop vite et au moment de l'envoi du kiteloop, le kiteloop a pour effet de faire partir le corps dans une deuxième rotation généralement non contrôlée ce qui occasionne de chutes assez sévères.
Ainsi, lors d'un backroll kiteloop plus engagé, votre vitesse de rotation reste lente. Vous faites 50% de la rotation du backroll et à ce moment là, vous tirez à fond sur votre main arrière pour engager le kiteloop. Le regarde sera bien engagé au dessus de l'épaule avant pour regarder derrière vous. Lorsque votre kite va tourner, ça va vous faire déporter sous le vent, ça va vous tirer et vous allez passez de 50% à 75 % de rotation. À ce moment là, vous jetez un bref coup d’œil sur votre aile pour savoir où elle en est dans sa rotation et ensuite vous focalisez à 100% sur la zone d'amerrissage qui se trouvera à fond sous le vent et non sur le côté. Si vous regardez sur le côté, vous aurez tendance à partir en sur-rotation.
La rotation de votre aile comme pour un kiteloop classique est très importante. Votre doit en gros partir de midi pour revenir à midi. Si vous manquez à cette règle, il y a de fortes chances que vous vous preniez un crash.
Sur ce premier exemple, le pilote repasse bien sous son aile avant d'amerrir, pas de problème.
Dans le deuxième exemple, je ne ramène pas bien l'aile à midi et elle part de manière trop précoce sur la gauche ce qui me créera un problème d'équilibre et engendrera une chute à l'amerrissage.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке