On se retrouve pour un solotage du Comte Harebourg en 3tours avec le Xélor.
Ce combat m'a pris environ 5h de la conception à la réalisation.
Je remercie Toolate avec qui j'ai discuté des différentes manières d'aborder le combat.
Le stuff du Xélor est assez classique.
Aurore pourpre, croco, reski, féanor.
Le féanor est en précision du bwork.
Je joue ocre, vulbis, nébu, pourpre, scintillant et ddg.
Expliquer les différents enjeux des tours est assez complexe étant donné que tout est condensé.
J'ai commencé en trouvant comment pouvoir taper le comte t3. Pour se faire, il doit se faire débuff après mon tour de jeu t2. J'utilise donc l'arakne.
Le comte, durant le t3, va faire sa roublardise sans bouger. Le combat se reposant sur des grosses zones de dégâts, il fallait qu'à mon tour de jeu t3, tous les mobs soient proches du comte.
Ceci était une des principales difficultés. Je devais trouver comment maintenir les mobs proche du comte.
Concrètement, le t1 est là pour me booster suffisamment en PA pour le t2 qui est celui qui demande le plus d'investissement.
T2, je dois manipuler les 3mobs tout en étant assez loin d'eux (comte y compris).
Je fais ici une petite aparté pour expliquer les idoles car elles sont utiles pour le placement.
J'utilise le Leukide pour me permettre d'avoir une plus grande mobilité.
Le critus me permet de régu les dégâts du comte pour avoir la bonne confu t1.
Le muta me permet de proc scinti t3 sans me faire taper t2 afin d'avoir le proc ocre/vulbis aussi.
Le nékinéko est là pour des raisons un peu plus subtiles. Grâce à cette idole, je peux choisir le nombre de pm de chaque mob au tour voulu. Une dynamo va donner des pm à tous les mobs, ce qui peut m'arranger pour certains monstres mais me gêner pour d'autres. Le nékinéko est donc un excellent compromis. En l'occurrence, le rouage sur le noctu t1 me permet d'avoir un tf paradoxe t2 avec le cycloîde. La gélure sur le noctu t2 me permet de l'avoir sur la bonne case t3.
Le t3 est vraiment très précis. Pour faire simple, je me repose sur la mécanique du granduk.
2t/3, il lance le sort hiboum. Dès lors qu'on le tapera à distance, on échangera de position avec lui. De plus, sur notre case d'arrivée (son ancien placement), on va frapper en zone de 1 autour de nous toutes les entités. Ces dégâts là sont les mêmes que ce qu'on lui inflige pour qu'il se tp.
Je colle donc le granduk au comte, en mettant mon glas sur le comte, je vais taper une certaine valeur sur le comte. Ensuite, je vais toucher le granduk qui va prendre ma place, en arrivant je vais retaper le comte. Je multiplie mes dégâts par deux.
Il y a à cela 2 contraintes:
1° Je dois réussir à taper les mobs efficacement pour rebooster mon glas. Ce n'était pas bien difficile mais cela demande un peu d'effort avec les confusions etc. A noter que je n'avais pas beaucoup de PA.
2° Le noctu nous renvoie en zone de 6 des dégâts si on lui inflige des dégâts au CaC. Pour le proc scinti, je dois passer sous la barre des 20% hp. Pour rappel, ma vita max est réduite au maximum grâce à la muta. J'ai donc très peu de vie. Quand je lance mon 1er glas, il y a 2lignes qui partent quand je suis au CaC du noctu. Je prends très chère à ce moment là. Néanmoins, je reste en vie à 50hp de manière régu. Je joue desséchement pour envoyer une grosse ligne sur le noctu afin d'éviter son renvoie. Si je lançais le glas puis le desséchement, j'aurais proc plusieurs fois des petites lignes et je serais mort.
J'enchaine avec un glas puis je fini le combat avec ma croco.
Je suis sûrement passé vite sur certains points, si vous avez des questions sur quoique ce soit, n'hésitez pas!
Bon visionnage!
Информация по комментариям в разработке