Les 5 secrets du mentaliste Fabien Olicard pour réussir votre entretien d'embauche

Описание к видео Les 5 secrets du mentaliste Fabien Olicard pour réussir votre entretien d'embauche

A l’approche d’un entretien d’embauche, vous avez les mains moites, la gorge serrée et des gouttes de sueur qui perlent sur le front : et si vous appliquiez les techniques du mentaliste ‪@FabienOlicard‬ pour mieux gérer votre stress et réussir votre entretien ?

00:13 : SECRET NUMÉRO 1
00:43 : SECRET NUMÉRO 2
01:40 : SECRET NUMÉRO 3
02:19 : SECRET NUMÉRO 4
02:52 : SECRET NUMÉRO 5

Commencez par une petite préparation mentale, en vous projetant sur les lieux de l’entretien : imaginez-vous arriver là-bas, vous asseoir en face du recruteur, lui parler… « Tout ce que vous allez imaginer, votre cerveau va le traiter dans la mémoire épisodique comme si c’était un vrai souvenir », explique Fabien Olicard. Ce « bug utile » va vous mettre en zone de confort et vous permettre d’arriver le jour J avec la sensation que cet entretien n’est pas nouveau pour vous.

Ensuite, lorsque vous vous retrouvez - le cœur battant - derrière la porte du recruteur, régulez votre souffle. D’abord, fermez les yeux et imaginez un tableau sur lequel est écrit un mot (par exemple votre prénom). Ensuite, effacez la dernière lettre, et essayez de visualiser précisément ce qu’il reste. Effacez une nouvelle lettre, imaginez le mot restant, et ainsi de suite jusqu’à que votre tableau se retrouve vide. « Cela va faire baisser votre rythme cardiaque et calmer votre respiration, » révèle Fabien Olicard.

Une fois que vous êtes face à votre bourreau (pardon, votre recruteur), parlez avec conviction et mettez du relief dans ce que vous dites : « On parle de mettre de la couleur dans ses mots, » selon Fabien Olicard. Insistez sur certains mots, soyez plus doux sur d’autres, maitrisez votre rythme. Cela va conditionner l’impact que vous allez avoir sur votre interlocuteur.

Au final, un entretien d'embauche est une rencontre entre deux personnes.. Faites passer les bons signaux pour multiplier vos chances de faire bonne impression. Et surtout, rassurez-vous : « c’est un jeu de rôle, mais ce n'est pas votre vie ; vous n’êtes pas cet entretien d’embauche, » conclut Fabien Olicard.

#travail #entretiendembauche #conseils
_______________________

Комментарии

Информация по комментариям в разработке