Comment prévenir la crise de l'enfant ?

Описание к видео Comment prévenir la crise de l'enfant ?

En tant qu’adulte, on peut parfois avoir des difficultés à gérer les colères et frustrations de l’enfant. Elles font pourtant partie du développement et du comportement normal de l’enfant. Il a raison de s’exprimer, c’est important. Mais il doit apprendre à ne pas crier et à expliquer ses émotions avec des mots.
Pour calmer et éviter les crises de colère, découvrez nos 4 stratégies !

Stratégie n°1 : le jeu
Pour éviter une colère dans une situation où elle semble venir, renversez l’humeur de l’enfant grâce au jeu. Adaptez le jeu à l’âge de l’enfant et à son caractère. Par exemple, l’enfant refuse de s’habiller ? Proposez-lui de faire la course et d’être élu le plus rapide du monde ! Il refuse de manger ses petits pois ? Décidez de les compter en allant le plus loin possible tout en les mangeant.

Stratégie n°2 : l’imitation
Les enfants aiment faire comme leurs frères et sœurs ou comme leurs copains. Pour éviter une situation conflictuelle, un bon moyen est de prendre exemple sur eux : « Regarde ! Ton grand frère met ses chaussures pour aller jouer dehors. On y va nous aussi ? ». Vous pouvez également choisir de vous inspirer de son histoire préférée : « Tu sais, même Wendy va à l’école quand elle n’est pas au Royaume Imaginaire ! ». Et voilà une crise de colère gérée !

Stratégie n°3 : le choix
Au lieu de vous opposer frontalement à un comportement colérique, proposez tout de suite à l’enfant de choisir. Il se sentira grand et valorisé. « On met les chaussures jaunes ou les chaussures bleues ? », « Tu prends ma main ou tu t’accroches à la poussette pour marcher jusqu’au parc ? ». Avec l’expérience, vous apprendrez à reconnaître les signes de colère et à les désamorcer en agissant tout de suite.

Stratégie n°4 : la diversion
La diversion est une autre bonne façon de ne pas céder à un enfant colérique et à ses crises. Par exemple, parlez plutôt de l’activité que vous ferez après avoir enfilé les chaussures plutôt que d’ordonner simplement de mettre les chaussures : « Au parc, tu préfères commencer par le toboggan rouge ou par la balançoire ? Allez, enfile tes chaussures, on y va ! ».

Appliquez ces 4 conseils au quotidien et vous verrez rapidement les choses s’améliorer avec l’enfant colérique.

Pour découvrir d’autres conseils de parentalité positive, rendez-vous sur notre site internet :
https://www.kinougarde.com/
Abonnez-vous également à nos réseaux sociaux :
Facebook :   / kinougardefrance  
Instagram :   / kinougarde  

#gardedenfant #viedenounou #gardeadomicile #emotiondenfant

Eviter les colères
00:00 Et si on évitait les colères ?
00:50 Stratégie n°1 : le jeu
01:34 Stratégie n°2 : l’imitation
02:11 Stratégie n°3 : le choix
03:16 Stratégie n°4 : la diversion

Комментарии

Информация по комментариям в разработке