David Graeber, conversation avec Philippe Descola (VO)

Описание к видео David Graeber, conversation avec Philippe Descola (VO)

Utilité et inutilité du travail / The Revolt of the Caring Classes
Conversation avec Philippe Descola
Conférence du 22 mars 2018 en version originale (anglais).

David Graeber est un anthropologue de stature internationale, professeur à la London School of Economics et auteur de travaux influents sur la théorie de la valeur, l’évolution à long terme des inégalités sociales et l’étude comparative des racines du pouvoir politique. Il emploie aussi son savoir anthropologique à une critique radicale du capitalisme contemporain.

Sa conférence intitulée Utilité et inutilité du travail - The Revolt of the caring classes défend, en particulier, la thèse selon laquelle les métiers utiles sont souvent mal payés et peu considérés, alors que les emplois liés aux échelons supérieurs de la bureaucratie sont fortement rémunérés, y compris quand leur utilité peut être remise en question.

David Graeber est davantage connu du grand public pour avoir été l'une des premières personnalités à s'impliquer dans le mouvement Occupy Wall Street ainsi que pour son article paru en 2013 sur les « bullshit jobs » dans la revue Strike!

Plus d'informations sur :
https://www.college-de-france.fr/site...

Retrouvez le programme complet des Grandes conférences :
https://www.college-de-france.fr/site...

Le Collège de France est une institution de recherche fondamentale dans tous les domaines de la connaissance et un lieu de diffusion du « savoir en train de se faire » ouvert à tous.
Les cours, séminaires, colloques sont enregistrés puis mis à disposition du public sur le site internet du Collège de France.

Découvrez toutes les ressources du Collège de France :
https://www.college-de-france.fr

Suivez-nous sur :
Facebook :   / college.de.france  
Instagram :   / collegedefrance  
Twitter :   / cdf1530  
LinkedIn :   / collègedefrance  

Комментарии

Информация по комментариям в разработке