Découvrez NAIROBI : La capitale du KENYA | 10 FAITS INTÉRESSANTS

Описание к видео Découvrez NAIROBI : La capitale du KENYA | 10 FAITS INTÉRESSANTS

Nairobi, également appelée la ville verte au soleil, est la capitale du Kenya. Nairobi est située dans les hautes terres du centre-sud du Kenya, à une altitude d'environ 5500 pieds. C'est la ville la plus peuplée du Kenya. En 2021, elle compte plus de 4,9 millions d'habitants tandis que sa zone métropolitaine compte plus de 9 millions d'habitants. La ville s'est considérablement développée et est l'une des villes d'Afrique qui est audacieuse et créative.

Elle a été fondée en 1899 par les autorités coloniales de l'Afrique orientale britannique. Cela était dû au dépôt ferroviaire sur le chemin de fer ougandais. La ville grandit rapidement. Entre 1902 et 1910, la population de Nairobi est passée de 5 000 à 16 000. L'augmentation des effectifs autour de la ville était due aux activités administratives et au tourisme. La plupart des touristes qui ont visité étaient là pour la chasse au gibier, ce qui était illégal. En 1907, Nairobi a remplacé Machakos comme capitale du Kenya. En 1919, Nairobi a été déclarée municipalité. En mars 1950, la municipalité de Nairobi est devenue une ville par la charte royale d'incorporation. Après l'indépendance en 1963, Nairobi est devenue la capitale de la République du Kenya.

Nairobi vient de l'expression Maasai, 'Enkare Nairobi' qui se traduit par 'eau fraîche'. C'est en référence à la rivière Nairobi qui traverse la ville.
Nairobi est fière d'avoir de superbes paysages naturels comme l'arboretum, plusieurs parcs comme le parc John Michuki, le Sheldrick Wildlife Trust, le centre Giraffe, le parc de la ville, la forêt de Karura, les collines de Ngong, le village de Nairobi Mamba, le sentier de la nature d'Oloolua, les jardins de Jeevanjee, la colline des éléphants, le serpent Park, Silole Sanctuary, Uhuru Park, Nairobi Educational Park, Paradise Lost, Central Park et Uhuru Gardens Memorial Park.
Avec des problèmes comme la pollution et la déforestation, la référence pittoresque ci-dessus à Nairobi est devenue menacée. Les écologistes comme feu Wangari Maathai, en collaboration avec le gouvernement du comté, sont cependant largement intervenus avec des mesures de restauration comme la plantation d'arbres et le nettoyage des parcs et des rivières. La rivière Nairobi, par exemple, est depuis longtemps en cours de nettoyage pour la débarrasser des déchets.

Matatu est un terme d'argot désignant les minibus utilisés comme transport public dans le pays. Bien qu'ils soient un peu chaotiques, ces bus et camionnettes publics sont la norme pour la majorité de la population de la ville car ils sont bon marché et pratiques. Les conducteurs de Matatu sont également rapides pour éviter les embouteillages et sont connus pour enfreindre les règles de la circulation.
La plupart des matatus sont entièrement construits à partir de zéro, généralement à partir du châssis dépouillé d'un nouveau camion. Les fabricants soudent ensuite les squelettes et fixent les panneaux. Une fois la toile vierge prête, les artistes matatu embellissent les véhicules avec des graffitis, des portraits peints à la main et des motifs audacieux. Cela les fait ressortir. Des graffitis sur la culture pop, des icônes de la musique comme des artistes hip hop et des pop stars internationales, des athlètes et des icônes politiques et des sujets contemporains ornent les côtés du matatus. Les Matatus ont des lumières flashy et des divertissements à bord pour attirer les foules. Comme les stations de radio locales roulantes, ces minibus diffusent de la musique locale à un volume maximal pour promouvoir les artistes prometteurs.

Nairobi se trouve dans la région métropolitaine du Grand Nairobi, qui comprend 5 des 47 comtés du Kenya, qui génère environ 60 % du PIB de l'ensemble du pays. Abritant plus de 7 millions d'habitants, la région métropolitaine de Nairobi est le principal centre économique et culturel du Kenya. Les comtés comprennent; Nairobi, Kiambu, Kajiado, Machakos et Murang'a. La région métropolitaine de Nairobi a enregistré un taux de croissance de 3,1 %. En 2020, le président Uhuru Kenyatta a créé les Nairobi Metropolitan Services (NMS) dirigés par le général de division Mohamed Badi de l'armée de l'air du Kenya.

La capitale du Kenya a la réputation d'être dynamique. Cela est évident après la tombée de la nuit lorsque les habitants ainsi que les visiteurs se mêlent dans différents lieux avec de bonnes boissons ou de la bonne musique, ou les deux. La musique Genge est une variété de hip hop originaire de Nairobi et très populaire chez les jeunes. La musique jazz est également un favori pour les personnes beaucoup plus âgées qui préfèrent un moment calme après l'agitation d'une longue journée.

---

E-mail: [email protected]
© 2022, L'Afrique révélée

Комментарии

Информация по комментариям в разработке