✅ Plus de 40 autres tests en libre accès disponibles ici :
📱 Téléchargez l’application sur Google Play si vous êtes sous Android
https://play.google.com/store/apps/de...
📱Téléchargez l’application sur l’Apple Store si vous êtes sur iPhone https://apps.apple.com/fr/app/la-clin...
👋Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux
➡️Instagram : / christelealbaret
➡️Facebook : / christelealbaret
➡️Twitter : / christl_albaret
N'hésitez pas à partager cette vidéo avec un(e) ami(e) qui en aurait besoin
Prenez soin de vous
On peut 4 grands types d’infidélité : le 1er type, et c’est celui qui rassemble le plus de cas, c’est “l’infidélité relationnelle”. Elle est symptomatique d’une carence dans la vie du couple. L’infidélité vient signaler une déficit, un déséquilibre dans la vie du couple. Le 2ème type d’infidélité, c’est ce que j’appelle “l’infidélité personnelle chronique”. Celle-ci est symptomatique d’un traumatisme. C’est une infidélité réactive à des épreuves de vie. On y retrouve également les personnes au comportement addictif (alcool, tabac,alimentaire). Le 3ème type d’infidélité est, c’est “l’infidélité personnelle par principe”. On y retrouve les personnes qui aiment profiter de la vie et ne peuvent s’empêcher de les vivre pleinement. Si les deux partenaires sont dans la même philosophie de vie, comme pour les couples libertains, le couple peut filer un parfait amour et être très heureux. Le 4ème type d’infidélité, c’est l’infidlité toxique. Celle-ci est symptomatique d’une pathologie de la relation avec un partenaire toxique continuellement dans la manipulation, le mensonge, les exigences contradictoires (comme vous tromper et être jaloux maladif à la fois) avec bien souvent des violences psychologiques et/ou physiques.
Chaque couple se construit de façon unique, avec des priorités, des projet de vie, une idéologie. Cela érige les règles fondatrices du couple. Cela va concerner l’environnement, l’éducation, le travail, l’argent, les loisirs, les valeurs, les traditions, les idéaux, le respect de l’autre dans ses initiatives et ses croyances, mais aussi les prises de positions politiques, spirituelles et la place de la fidélité. Des règles fondatrices, explicites ou implicites, s’établissent.
Lorsque les règles du jeu, les projets de vie, les priorités, les valeurs sont explicites, c’est à dire verbalisées, décidée et partagées, le couple peut construire ses fondations sur des bases solides.
Ce n’est pas la garantie absolue d’un couple heureux, mais il nous évite bien des écueils. Quand les règles fondatrices sont implicites, elles peuvent donner lieu à de mauvaises interprétations et être sources de conflit.
Информация по комментариям в разработке