Thérapies brèves : que choisir entre TCC, EMDR, Hypnose ?

Описание к видео Thérapies brèves : que choisir entre TCC, EMDR, Hypnose ?

⭐️ Inscrivez-vous à ma NEWSLETTER SANS FILTRE pour partager ensemble et de façon authentique des réflexions et des outils pratiques :
👉 https://christele-albaret.ck.page/ins...

Pour une demande de rdv d'expert avec moi :
📆 https://calendly.com/christelealbaret

Me suivre sur les réseaux sociaux :
➡️ Instagram :   / christelealbaret  
➡️ Facebook :   / christelealbaret  
➡️ Twitter :   / christl_albaret  

Mon site internet :
🌐 https://christele-albaret.com/

👉 Partagez cette vidéo avec une personne qui en aurait besoin. Parfois, une prise de conscience peut tout changer !

Prenez soin de vous !

Nous allons aborder dans la vidéo d'aujourd'hui les thérapies brèves. Elle a été mis au point par Milton Erickson à l'école de Palo Alto.C'est une approche psychologique qui traite les souffrances et blocages émotionnels concrets en effectuant des changements intérieurs attendus. Elle élargit le champ d'observation du patient sur 2 plans :

Le contexte
Les causes de la souffrance

La thérapie brève agit concrètement sur les maux psychologiques grâce à des protocoles. Bien qu'il en existe plusieurs, on retiendra les 4 principaux :

L'hypnose : C'est une pratique très répandue dans le monde en général et en France en particulier. Elle a prouvé son efficacité dans de nombreux troubles psychologiques comme les addictions, l'anxiété etc..L'objectif est de créer un état modifié de conscience pour faciliter le travail thérapeutique.

-La programmation neuro-linguistique : Ce sont des techniques de communication et de transformation de soi qui privilégie le comment au pourquoi. Elle s'intéresse aux réactions plutôt qu'origines du comportements. La PNL permet d'améliorer la perception que vous avez de vous-même.

La thérapie cognitivo-comportementales : Elle se concentre sur le présent. Elle part du principe que notre façon de voir et d'interpréter les événements agissent sur nos humeurs.Elle agit en 3 dimensions : votre comportement, vos émotions et vos pensées afin de passer d'un état dysfonctionnel à un état présent qui vous libère des pièges de vos souffrances passées.

L'EMDR : Elle réside dans une conception nouvelle du traumatisme. Chaque événement douloureux entraîne un traumatisme. Quand il est profond ou la personne vulnérable, elle se réactive au moindre rappel du traumatisme. L'EMDR va aider le cerveau à digérer normalement un traumatisme.

Une bonne thérapie s'adapte à vous et à votre histoire. Je vous recommande de consulter le guide santé dont le lien se trouve au début de la description.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке