Y a-t-il plusieurs façons d’être syndic professionnel ?

Описание к видео Y a-t-il plusieurs façons d’être syndic professionnel ?

Les syndics de copropriété ont sans doute été les acteurs de l’immobilier les plus prompts à recourir au digital dès le début de la crise sanitaire : les habitants des immeubles collectifs, qui n’avaient en outre jamais autant vécu dans leur logement, n’auraient pu se passer de continuité de gestion.

Les relations avec les copropriétaires comme avec l’ensemble des parties prenantes ont fait appel au numérique. Le distanciel reste une modalité plus utilisée que jamais au sein des copropriétés. Plus largement, les syndics professionnels dématérialisent depuis des années leurs procédures et leurs pratiques. Les éditeurs de logiciels apportent d’ailleurs un concours actif à ces évolutions. D’autre part, des enseignes leaders ont développé des solutions digitales de gestion ou d’assistance, qui ouvrent le choix des copropriétés.

Dans cet univers professionnel, l’arrivée remarquée d’une start-up qui propose d’accompagner les syndicats de copropriétaires avec des outils digitaux performants, Matera, trouble le jeu. Elle promet d’apporter un service sans reproche en réaction aux manquements souvent reprochés aux syndics.

Cette offre va-t-elle disrupter le marché ? Quel avenir pour les services digitaux ? Les copropriétaires vont-ils préférer à l’avenir une aide à la gestion plutôt qu’une gestion déléguée ? Ce mode d’intervention convient-il à tous les types de copropriété ? Peut-il répondre aux défis de la transition environnementale des immeubles ?

Un débat dépassionné et passionnant, entre acteurs de la copropriété, pour comprendre les logiques et mieux servir les intérêts des copropriétaires.

Nos intervenants :
Raphaël Di Meglio, président fondateur de Matera
Rachid Laaraj, président fondateur de Syneval
David Rodrigues, juriste à la CLCV, membre du Conseil national de la transaction et de la gestion immobilières
François-Emmanuel Borrel, vice-président du Cercle des Managers de l'Immobilier, président du cabinet André Griffaton

La conférence est animée par Henry Buzy-Cazaux, président de l’Institut du Management des Services Immobiliers (IMSI) et secrétaire général du Cercle des Managers de l’immobilier.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке