Prélude Suite n.1 J.S.Bach【vidéo pédagogique ②】Dessins mélodiques et interprétation musicale

Описание к видео Prélude Suite n.1 J.S.Bach【vidéo pédagogique ②】Dessins mélodiques et interprétation musicale

Deuxième partie de la vidéo pédagogique sur le Prélude de la Suite n.1 de J.S.Bach.

Première partie :
   • Prélude Suite n.1 J.S.Bach【vidéo péda...  

Prélude de la Suite n.1 de J.S.Bach avec le fac-similé :
   • J.S.Bach Suite no.1 BWV 1007 « Prelud...  

00:00 Placement de l’archet en toutes circonstances
02:12 Dessins mélodiques phrasés en combinaison avec les fluctuations des tensions
06:48 Dessins mélodiques + chant + interprétation musicale
07:20 Placements liaisons mesure 29 à 31
08:33 Mise en valeur de la ligne rythmique et mélodique
11:45 Début du concerto de Dvořák en poussant ou en tirant

Si vous souhaitez me contacter pour en savoir plus sur la technique que j’ai élaboré au fil des années et avoir un cours en visio, ou en presentiel à Paris, n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail !

[email protected]

【Académie Internationale de Musique Fleur de lis】
  / ecolefleurdelis  

Enregistrement de Pachelbel de Canon avec mes élèves
   • Pachelbel Canon パッヘルベル カノンFLEUR DE LI...  

Leçons de violon par la violoniste Yuriko KASE
(en japonais et en français)
   • 【パリ発🇫🇷】バイオリン演奏 表現力UP講座①バイオリンの歴史とボーイング...  

【Biographie de Sébastien GIACOMI】

Passionné de musique dès l’âge de 5 ans, il entreprend ses études au Rayonnement Régional (CRR) de Cergy-Pontoise dans la classe de Pierre DEVOS et de chant dans la classe de Denis LABORDE.

Il dirige un orchestre à cordes à l'âge de 10 ans, et chante en soliste le "Pie Jesu" du Réquiem de Fauré à 12 ans à la Cathédrale de Saint Denis à Argenteuil, suivi d'une tournée à Grasse avec l'orchestre de CRR de Cergy-Pontoise dirigé par Andrée-Claude BRAYER. Il poursuit ses études de violoncelle et de musique de chambre avec Yo-Yo MA, Augustin DUMAY, et Maria Joao PIRES.

Dès l’âge de 18 ans, il obtient le poste de professeur de violoncelle et de solfège au Conservatoire municipal de Chennevières sur Marne et dirige l'orchestre du conservatoire. En 2000, il est le violoncelle solo à l'Orchestre de Camerata de l'Ile dirigé par André PONS, et invité en tant que Professeur de violoncelle au festival « Rencontres Musicales Bourdonnais » en 2001. Il crée le Quatuor Lamy avec sa femme Yuriko KASE en 2003 avec lequel il s’est perfectionné en formation professionnelle de musique de chambre dans la classe du Quatuor Ysaÿe au CRR de Paris où il obtient le Premier Prix.

En surmontant le combat contre sa maladie, la leucémie aiguë lymphoblastique, il obtient une bourse par la SPEDIDAM pour participer à l’Académie de musique de chambre du Quatuor Debussy et un Master classe avec le Quatuor Amati. Il se produit notamment en concert diffusé en direct sur France Musique au Festival « Cordes en ballade » en 2006, concerts en quintette à cordes avec Michel MICHALAKAKOS à Rouen en 2007. En 2012, Il est invité au festival de musique à Figeac, et au Musée national d'ethnologie à Osaka (Japon) pour un concert-conférence sur les Suites de Bach.

Actuellement, il est le directeur de l’Academie Internationale de Musique Fleur de lis à Paris, et donne régulièrement des master classes, notamment à l’Académie des Arts Opus 74 à F

Комментарии

Информация по комментариям в разработке