Mousqueton Schmidt-Rubin Modèle 1911 (K11)

Описание к видео Mousqueton Schmidt-Rubin Modèle 1911 (K11)

▼ Soutenir la chaîne :
Tipeee: https://fr.tipeee.com/maitre-luger
Boutique : https://teespring.com/fr/stores/maitr...
Twitter:   / maitreluger  
Instagram:   / maitreluger  

La Suisse développe à la fin du 19ème siècle des armes utilisant un mécanisme assez peu courant : le système Schmidt Rubin. Son principe est l’utilisation d’une culasse avec un mouvement rectiligne pour simplifier la manipulation de l’arme. Le tireur doit simplement tirer puis pousser la culasse pour opérer son fusil.

En 1889, le premier fusil de la longue série des armes utilisant le système Schmidt-Rubin est adopté. Le développement de munitions plus puissantes et à projectiles pointues va nécessiter une modification du mécanisme notamment en changer les tenons de verrouillages. On aboutira au fusil Modèle 1889/96 qui est une modification des fusils précédemment utilisés.

Cela nous amène désormais au début des années 1900. La Suisse souhaite désormais avoir un fusil qui incorpore directement les changements à la suite de la modification de 1896. Par exemple, en arrêtant de coller une pièce en bois supplémentaire sur la crosse des fusils modèle 1889. On va donc aboutir au modèle 1911 qui va intégrer toutes les transformations mises en œuvre par le modèle précédent. On va profiter de cette volonté de concevoir un véritable nouveau fusil pour lui adjoindre une version plus légère et raccourcie. La Suisse avait déjà expérimenté des mousquetons et des carabines par le passé mais sans trop de succès. Par exemple la cavalerie utilisé une carabine autrichienne Mannlicher. Cependant il y a toujours eu le souhait d’avoir une arme compacte tant pour la cavalerie que pour les troupes dont le rôle n’était pas d’engager l’ennemi avec leurs armes légères que ce soient les artilleurs, les conducteurs de véhicules, les opérateurs de mortier etc. C’est chose faite avec ce mousqueton 1911 qui sera fabriqué 1913 à 1936.

Environ 185 000 de ces mousquetons ont été fabriqués de 1913 à 1936. Ce mousqueton sera remplacé dans les années 30 par le mousqueton modèle 1931. Cette nouvelle arme était jugée plus précise et également plus simple et donc moins onéreuse à produire.

#Suisse #SchmidtRubin #K11

Комментарии

Информация по комментариям в разработке