Discussion avec Andrea Branzi vers un design « non-anthropocène »

Описание к видео Discussion avec Andrea Branzi vers un design « non-anthropocène »

En mars 2019, le pôle recherche de la Cité du design-ESAD Saint-Etienne rencontre le designer et architecte Andrea Branzi à Milan pour discuter (entre autres) de nos existences anthropocènes. Précurseur de la recherche design, Branzi (membre du groupe Archizoom Associati) anticipe avec « No Stop City » la ville-monde, un espace infini façonné par les flux d'informations, de services, de coutumes, de communications, dans lequel le citoyen se transforme en consommateur. Olivier Peyricot et Simone Fehlinger discutent avec ce pionnier du designer-chercheur des mythes modernes qui organisent (encore aujourd’hui) l’espace actuel de l’Anthropocène.


Crédits :
Entretiens menés par Olivier Peyricot (designer, directeur du pôle recherche de la Cité du design) et Simone Fehlinger (designer-chercheure au pôle recherche de la Cité du design
Production : pôle recherche de la Cité du design
Image : Mattia Cossi
Son : Emanuele Pullini
Montage et post-production : Simone Fehlinger


Andrea Branzi
Andrea Branzi, architecte et designer, est né à Florence en 1938, où il a obtenu son diplôme en 1966. Il vit et travaille à Milan depuis 1973. De 1964 à 1974, il a été membre du groupe Archizoom Associati, le premier groupe de design d'avant-garde de renommée internationale, dont les projets sont maintenant conservés au CSAC (Centro Studi e Archivio della Comunicazione dell'Università di Parma) ; sa thèse et plusieurs projets sont conservés au Centre Georges Pompidou à Paris. Il est co-fondateur de la Domus Academy, première école internationale de design pour diplômés. Auteur de plusieurs ouvrages sur l'histoire et la théorie du design, il a dirigé de nombreuses expositions de ce secteur en Italie et à l'étranger. En 1994, il a reçu le Compasso d'Oro pour sa carrière. (Source : http://www.andreabranzi.it/)

Комментарии

Информация по комментариям в разработке