5 CONSEILS DE PSY pour sortir de l'emprise d'un pervers narcissique !

Описание к видео 5 CONSEILS DE PSY pour sortir de l'emprise d'un pervers narcissique !

✅Test - Suis-je sous l'emprise d'un pervers narcissique :
https://diagnostic.la-clinique-e-sant...
👇Cliquez sur "PLUS" .

✅ Plus de 40 autres tests en libre accès disponibles ici :

📱 Téléchargez l’application sur Google Play si vous êtes sous Android
https://play.google.com/store/apps/de...

📱Téléchargez l’application sur l’Apple Store si vous êtes sur iPhone
https://apps.apple.com/fr/app/la-clin...

👋Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux

➡️Instagram :   / christelealbaret  
➡️Facebook :   / christelealbaret  
➡️Twitter :   / christl_albaret  


N'hésitez pas à partager cette vidéo avec un(e) ami(e) qui en aurait besoin

Prenez soin de vous

Suite à notre vidéo sur les personnalités de type pervers narcissique, nous avons reçu de nombreux témoignages faisant part d'expérience avec ce type de personnes.

Aujourd'hui nous allons voir les 5 conseils de psy pour sortir de l’emprise d’un pervers narcissique.

Les pervers narcissiques, qui appartiennent à la famille des sociopathes (Personne affectée de troubles de la personnalité entraînant un comportement asocial), peuvent-être tout autant être un homme ou une femme, votre voisin, votre collègue de travail, votre client, votre frère, votre mère, votre belle-soeur ou votre amoureux. Vous l’aurez compris, nous avons tous la possibilité de croiser sur notre chemin une personne de type sociopathe.

Quels sont ces 5 conseils ?

Conseil 1 : Fuir.

On ne fuit pas car on est lâche, on fuit car on prend conscience que le pervers narcissique est dénué d’affect et qu’il n’a par conséquent aucune limite du fait de son absence d’empathie et une très forte insensibilité.

Conseil 2 : Observez et évaluer le profil dans lequel vous vous retrouvez le plus.

Le premier profil, c’est la victime en mode auto-défense : épuisée, déprimée mais en même temps agressive, en colère. Et c’est cette agressivité, cette colère qui la maintient en vie, assure sa survie.

Le second profil : Celle de la victime broyée, pour laquelle il ne reste plus de capacité à se défendre, qui n’a même plus la force de fuire. Elle subit sans plus pouvoir se débattre ou réagir.

Conseil 3 : Connaître les outils toxiques qu’il utilise pour vous soumettre.

Il utilise la culpabilisation, le défaut de responsabilité, le flou dans sa façon de parler et de communiquer, il joue le chaud et le froid en permanence, il vous idéalise et vous encense au début de la relation pour très rapidement être en position de force pour semer le doute en vous sur vos compétences, votre aspect physique ou votre personnalité. Il dévalorise, juge… mais sans en avoir l’air. ll vous prive, petit à petit, de votre spontanéité, de votre liberté d’agir, d’être de penser librement.

Conseil 4 : Lever le secret.

Pour vous aider à fuir cette relation, quand c’est possible, ou pour vous équiper pour faire face, il faut lever le secret de cette emprise. Comment, en trouvant une personne de confiance à qui vous confier, qui saura vous aider à sortir du brouillard mental, vous apporter de la neutralité pour vous aider à analyser la situation. Cela peut être un ami, un collègue, idéalement quelqu’un qui ne connait pas votre bourreau personnellement pour éviter tout risque d’interférence.

Le conseil 5 : Ne pas remettre à plus tard ce que vous devez faire maintenant.

Non, le PN en face de vous ne changera pas, non il n’a pas envie d’aller se soigner, non il n’aura pas de prise de conscience si vous lui dites que c’est un PN ou un sociopathe. C’est bien vous qui avez le pouvoir, en vous, de dire stop à cette relation ou de la tenir à bonne distance, pour retrouver santé et sérénité, que ce soit au niveau familial, amoureux, amical ou professionnel.

Pour conclure, il est absolument déconseillé de dire à un PN que vous l’avez démasqué. Tout simplement car ce serait lui confier les clés qui vous permettraient de vous débarasser de son emprise. C’est comme dire à votre adversaire quelle prise vous allez utiliser. Le plus dure c’est d’admettre que la personne en face est bien un pervers narcissique, surtout quand c’est quelqu’un pour lequel on a eu des sentiments.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке