Conflit Coiffe Rotateurs = Ostéopathie Fascias épaule (SAUF Capsulite, inflammation, rupture)

Описание к видео Conflit Coiffe Rotateurs = Ostéopathie Fascias épaule (SAUF Capsulite, inflammation, rupture)

Le syndrome de la coiffe des rotateurs est la compression de ses tendons, généralement le supra-épineux au début, entre la tête de l'humérus et l'omoplate (scapula) voire la clavicule externe qui s'infériorise (l'instabilité vue en échographie dynamique) lors de l'élévation du bras. Ce décentrage articulaire est causé par des contractures-adhérences puis raideurs des muscles périphériques s'insérant sur l'humérus, l'omoplate et la clavicule. Après restauration du glissement entre ces muscles = Adhésiolyse manuelle dynamique, l'articulation se recentre et les tendons pourraient cicatriser - si stade non chirurgical-. Parallèlement, on rééduque la posture (partie la plus difficile) pour éviter la récidive. Débuter extrêmement progressivement les étirements des épaules, rachis, bassin + renforcement tranquille des épaules (Mézieres, Reprogrammation posturale globale.../ dans l'axe du corps, coups de poings/paumes (type "Directs"), rameur; puis contre résistance (avec élastiques !!! sans poids dans les mains). Faire l'inverse (préconisé habituellement) me paraît inutile voire délétère. S'il faut manipuler les dysfonctions cervico-dorsales et recentrer l'épaule: relâcher les contractures pour éviter le "reblocage" rapide par "effet ressort". Problème si Bursite (à infiltrer+- ponction) car c'est de la "colle" reformant en quelques heures les adhérences! Ma technique est peu efficace en cas de capsulite rétractile!
NB: Si opération programmée, le chirugien préfèrera opérer une épaule "relâchée" pour accélérer sa rééducation post-opératoire.
NB: comme pour les sportifs de haut niveau, profitez avec sagesse de ce temps, pour transformer vos points faibles (autres articulations) en points forts...

NB +++: mes excellents résultats ont été observés chez des militaires sportifs, en bonne santé, qui suivaient mes consignes de prudence pour récupérer au plus vite.

NB: l'adhésiolyse manuelle par déroulage des fascias profonds est très efficace. Les 3 zones clés les plus fréquentes :
les Pectoraux (jusqu'au sternum) +++
le Triceps et Deltoides ++

https://osteopathie-adhesiolyse.com

Комментарии

Информация по комментариям в разработке