10 conseils CONTRE-INTUITIFS pour votre développement personnel

Описание к видео 10 conseils CONTRE-INTUITIFS pour votre développement personnel

Parfois, une approche trop soft et gentille au développement personnel ne nous aide pas à sortir de nos habitudes. Parfois, il faut savoir regarder en face la réalité, et entendre des choses qui nous bousculent.
C’est l’approche choisi par Larry Winget, l’auteur du livre « Arrête de te plaindre et bouge-toi ! », pour sortir de notre zone de confort et accepter la vérité, telle qu’elle est et même quand elle est dérangeante, pour aller de l’avant.

Dans cette vidéo vous découvrirez 10 conseils parmi les 31 donnés par l’auteur sur un ton direct et provocateur :
1. Tais-toi ! Si tu es comme la plupart des gens, tu parles tellement que tu n’entends absolument rien. Toute information utile ne rentre dans le cerveau que quand on est silencieux et attentif. Donc, ferme-la une minute et écoute.
2. Arrête de te plaindre. Si tu es malheureux ou raté, garde ça pour toi. Personne n’a ni besoin ni envie de le savoir. Assumez votre part de responsabilité de ce qui vous arrive, analysez vos erreurs afin de mieux faire la prochaines fois : c’est comme ça que vous pourrez avancer.
3. Fais quelque chose de ta vie. 3 décisions sont nécessaire : être prêt à profiter davantage de la vie, être capable d’en faire plus, et être décidé à changer. Souvent, ce ne sont pas les 2 premières décisions qui posent des problèmes, mais bien le 3ème…
4. Arrête de faire ce que tu n’aimes pas. Et pour ça, pas besoin de changer de travail ou de relation, commencez déjà pour apprécier et cultiver de la gratitude envers ce que vous avez déjà dans votre vie. En apprenant à aimer ce que vous faites, vous finirez par y exceller.
5. Débarrasse-toi du stress. On est stressé quand on sait ce qu’il faudrait faire, et qu’on fait le contraire. Décidez donc d’essayer si ce que vous pensez fonctionner est vraiment efficace : passez à l’action. Votre niveau de stress baissera instantanément.
6. Arrêtez de critiquer. Les critiques que nous adressons aux autres en disent souvent plus sur nous-mêmes que sur les autres. Si une personne se comporte d’une manière que vous n’approuvez pas, prenez les distances et essayez de l’éviter, mais sans la juger.
7. Ne maque plus de temps. C’est clair que vous avez beaucoup plus de choses à faire que de temps pour les faire, peu importe votre niveau d’efficacité ou de productivité. Plutôt que de vous concentrer sur le temps, concentrez-vous sur vos priorités.
8. Apprends à donner. Dans la vie, il y a une manière très simple de recevoir plus de quelque chose : il suffit de la donner. Abandonnez la peur du manque qui vous fait croire que vous n’avez pas assez pour donner, et ouvrez-vous au sentiment d’abondance.
9. Elimine la culpabilité. Chacun de nous fait des erreurs : les regretter permet de prendre les bonnes mesures pour ne pas les répéter. Mais se sentir coupable est contreproductif : impossible de revenir en arrière et changer les choses. Excusez-vous auprès de ceux qui ont subi vos erreurs, et surtout pardonnez-vous et passez à autre chose.
10. Sois un égoïste salutaire. Vous ne pourrez pas être bons avec les autres si d’abord vous n’êtes pas bons envers vous-mêmes. L’égoïsme est la voie la plus directe vers l’altruisme. Dites « non » à ce qui ne vous intéresse pas, pour vous concentrer davantage sur vos objectifs : vous finirez par apporter plus de valeurs aux autres.

Voilà, vous connaissez désormais 10 conseils pour arrêter de vous plaindre, et de bouger !!
Parfois des recommandations en pleine opposition à ce que nous avons toujours entendu sont difficiles à entendre et à accepter. Elles provoquent une réaction émotive forte.
C’est ça qui est bien : cette remise en question nous permet de choisir nos comportements pour qu’ils soient mieux alignés avec nos croyances et nos objectifs.

______________________________________________________________________
RESSOURCES DISPONIBLES

Soutenez Mind Parachutes et téléchargez l'audio de cette vidéo :
http://www.tipeee.com/mind-parachutes

Mind carte (l'image de synthèse à la fin de la vidéo) :
https://mindparachutes.com/mindcartes

Livre sur amazon :
https://amzn.to/3nLJfbX

Les podcast de Mind Parachutes :
https://anchor.fm/mindparachutes

Crédit pour la musique finale : Bensound (www.bensound.com)
Crédit pour l'image de vignette : Freepik (www.freepik.com)

Комментарии

Информация по комментариям в разработке