[Rayman] Solution Vidéo - Les Cimes de Mr Stone

Описание к видео [Rayman] Solution Vidéo - Les Cimes de Mr Stone

Remontons le temps d'une semaine. Sortant d'une nouvelle période intensive sans aucun temps libre pour les SV, je me suis interrogé. Soit je me lançais dans un Moskito au scoring juste immonde dans Rayman Origins, soit je me lançais dans un nouveau niveau de Rayman, immonde par nature. Puis j'ai vu que je n'avais rien publié sur Rayman depuis le... 19 Août ? :O
Le temps passe vite bordel. Bref, après une semaine à souffrir (pas à temps plein heureusement), je suis en mesure de vous offrir le dernier niveau des magnifiques Montagnes Bleues.
Le niveau commence tranquillement, dans un univers joyeux, où un musicien pleure d'avoir perdu son instrument. Moi, de bonne grâce, lui retrouve. Et lui, infiniment reconnaissant j'en suis sûr, me donne le pouvoir de voler... MERCI MON POTE.
Car c'est bien ici que l'Enfer commence. Ce niveau est une plaie à finir, un Enfer à finir sans mourir, et est plus douloureux qu'un WE à la fistinnière à terminer sans hit. Il vous demandera en effet une maîtrise absolument parfaite de la hitbox, et encore plus si vous souhaitez risquer votre peau à récupérer les quelques tings pommées à droite à gauche...
Le mode d'emploi pour voler, quand même : appuyer sur croix, tout simplement. A partir de là, à vous de gérer le nombre de pressions à la seconde pour manipuler la gravité comme vous le souhaitez, et ceci au pixel près. Si le début de la première section est assez simple, sa deuxième moitié est une PUTAIN DE PAIN IN ZE ASS à faire en no hit, croyez moi sur parole.
D'ailleurs, cette section est immonde jusque dans ses deux cages à trouver : la première est déjà hard, mais la deuxième est carrément dégueulasse...
Concernant le power-up que je récupère à 3:35, vous pouvez le récupérer bien plus simplement : à 3:53, je suis sur la terre ferme :attendez que le pic bleu soit en hauteur, et sautez simplement sur le power-up.
Dans la deuxième section, il faut agir vite, très vite même. Et non, il ne faut pas tirer sur les cordes avec son poing pour les couper, mais bien les déchiqueter à l'hélico. La cage est plutôt simple à trouver.
Troisième section, fini le pouvoir de voler, et on commence la vraie ascension de la Montagne, point difficile, mais assez vicieuse, une erreur étant vite arrivée (surtout en essayant de récupérer les tings qui se trouvent sous les rebords...).
La cage est cette fois très simple et presque immanquable. Le moment le plus dur intervient si vous êtes assez fou pour aller chercher le power-up à la toute fin : le géant de pierre réapparaît, et vous bombarde alors que vous êtes sur des petits nuages tout fragiles... L'esquive est très délicate.
Au début de la quatrième section, tout va très vite : dépêchez-vous de headshoter le golem avant qu'il ne lance un seul rocher !! Sans quoi il vous enchaînera sans que vous n'ayez vraiment de recours possible, et vous bloquant la route...
On arrive ensuite sur les cimes à proprement parler... qui sont enneigées, évidemment, et qui donc glissent !!
Le magicien est vraiment très simple et ne vous posera aucun soucis, petit moment de repos, court mais sympathique.
L'avant dernière cage du niveau est assez vicieuse, mais pas tellement dure à trouver.
De 10:25 à 11:07, on évolue sur des plateformes minuscules et ultra-glissantes. Deux manières de progresser :
La bonne : celle que je montre ici.
La mauvaise : celle que j'ai longtemps utilisée : s'accrocher au rebord, sauter, taper la pierre, et se raccrocher au rebord. Et progresser ainsi. Autant dire que l'erreur est vite arrivée...
La dernière cage, bien que piégée, se récupère assez facilement. Attention en remontant à ne pas se taper la boule de pics.
Enfin, après une nouvelle palanquée de pièges et de neige affreusement glissante, on arrive au Boss, Mr Stone : bien plus dur que les précédents (la preuve, on nous offre même un power-up), il demandera un apprentissage plus poussé et plus long pour en venir à bout, à cause de son grand nombre d'attaques différents, et de ses enchaînements méthodiques mais variés. Le moment le plus chaud étant à 13:50.
J'avais quand même très légèrement la pression quand j'en suis arrivé là.
On termine sur l'acquisition du dernier pouvoir : celui de courir, enfin !

Spoiler]

Acheter Rayman 1 tout en soutenant la chaîne :
http://amzn.to/2g8rCjU

Pour en voir plus :
http://solution-video.e-monsite.com/a...

Surplus de VGM sur la chaîne du Nayshow :
   / nayshow77  
Derniers vidéo-tests où j'apparais : The Walking Dead, God of War Ascension, Bioshock Infinite, DMC, Tomb Raider, DMC2 et DMC3.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке