[Rayman] Solution Vidéo - Le Chaos du Cauchemar

Описание к видео [Rayman] Solution Vidéo - Le Chaos du Cauchemar

En voilà un nom prometteur, n'est-il pas ?
Après un mois de Juillet où je fus fort occupé, et entre mes semaines de vacances bien méritées du mois d'Août, je prends le temps de vous proposer une nouvelle SV !
Si ce niveau n'est pas un des plus crisants et difficiles du jeu, il est en tout cas assurément l'un des plus vicelards. Autant dire que le not-hit dans un tel level semblait impossible et... il n'y aura malheureusement pas de miracle dans cette vidéo =[
(Il n'y a qu'à voir la fréquence des power-up pour se rendre compte du nombre de hit qu'on est sensé se prendre en faisant le level)
Bref, la première section comporte d'ores et déjà sont lot de secrets, avec la vie à 0:50, mais également la première cage, loin d'être évidente à trouver. S'ensuit un vicieux parcours où les pièges s'enchaînent, mais rien d'insurmontable une fois maîtrisé. Attention à ne pas prendre la porte de fin à 2:33 sous peine de louper une vie !
IMPORTANT : je vois d'ores et déjà venir certains commentaires (pas de mes chers abonnés, mais plus tard) : "OLOLOL tu T tro fè chié pk ta pa soté direkt sur lè ano à 2:05"
Donc je le précise une fois pour toute : je connais bien évidemment ce shortcut, qui consiste à tomber du nuage pour directement chopper les anneaux et finir bien plus rapidement, en évitant le plus gros danger du parcours (la remontée à 2:09). Mais on loupe 6 tings, et cela Mesdames et Messieurs je ne le permets pas.
La seconde section démarre également tout en subtilité : qui ne s'est jamais demandé pourquoi ces tings à 3:27 sont inatteignables ?! Il faut en fait trouver le déclencheur (à 3:35), qui fait apparaître un nuage, celui-ci nous amenant tranquillement vers la seconde cage du niveau.
Le magicien qui suit n'est pas très dur, et vous laisse environ 7 secondes de marge par rapport à un parcours presque parfait. La seule difficulté réside dans le fait qu'il faut enchaîner des sauts longs avec des sauts très courts, sous peine de tomber sur le nuage d'après, ce qui entraînera alors une chute plus ou moins longue selon votre capacité à vous réceptionner.
La troisième cage est bien plus simple à trouver que les précédentes. A noter qu'il n'y a nul besoin de s'engouffrer sous les piques, vous pouvez la détruire à distance comme indiquée ici.
On enchaîne ensuite les passages fort sympathiques jusqu'au passage le plus dur du level (true story) : un putain de secret permettant simplement d'obtenir un power-up et un poing en or. COMME SI J'EN AVAIS BESOIN EN PLUS QUOI. Mais bon il faut y aller. Avec la technique que j'ai développé ça va en fait, ça se fait, même si la récompense ne vaut carrément pas le risque encouru : c'est donc à 7:34 que ça se passe. Lors du premier passage, sautez de loin de façon à atterrir sur le P en passant bien au-dessus de la méchante boule. Au retour, attendez de passer sur le poing, puis sautez immédiatement. Normalement, vous vous en êtes tirés. Enfin bon, si vous n'êtes pas trop idiots vous avez évité ce passage de toute manière.
A noter qu'à partir de ce moment, ainsi que lors d'un passage quelque secondes plus tôt, l'écran se met à scroller : si vous touchez le rebord gauche, vous mourez instantanément. Une certaine manière de garder le rythme, en somme !
Le level design de la troisième section tient du génie, avec ses innombrables passages secrets, déclencheurs et pièges que je vous laisse découvrir. Le fail utilme intervient à 12:26, à quelques secondes à peine de la fin du niveau... C'était pourtant esquivable, mais j'ai échoué =[ Mais bon, j'ai finalement estimé le résultat final assez correct pour m'autoriser ce hit.
Au final, un niveau au level design de génie, assez long, difficile, piégeux et vicelard. Assurément un de mes préférés du jeu.

Pour terminer sur un HS, veuillez noter que le prochain level de Rayman Origins possède un passage de scoring à lui seul à peu près aussi horrible que ce Chaos du Cauchemar, voire même plus. Vous devrez donc patienter un tantinet.

Acheter Rayman 1 tout en soutenant la chaîne :
http://amzn.to/2g8rCjU

Pour en voir plus :
http://solution-video.e-monsite.com/a...

Комментарии

Информация по комментариям в разработке