TUTO CRÊPES / GALETTES : COMMENT ÉTALER LA PÂTE ET OBTENIR UNE GALETTE BIEN BRUNE

Описание к видео TUTO CRÊPES / GALETTES : COMMENT ÉTALER LA PÂTE ET OBTENIR UNE GALETTE BIEN BRUNE

Tuto de galette bretonne (crêpes salées) pour bien étaler la pâte à farine de sarrasin sur une crêpière ou billig, et obtenir à coup sûr des galettes bien foncées qui sont moelleuses à l’intérieur et légèrement croustillantes

Pâte à galette, recette : un œuf, du sel, de la farine de sarrasin, de l’eau
vidéo ici :    • TUTO CRÊPES SALÉES : LA RECETTE DE LA...  

Crêpière à 230 degrés

Pour graisser la pâte : traditionnellement il faudrait faire un «lardiguel » qui est un mélange de saindoux avec un jaune d’œuf. Le lardiguel permettra d’avoir encore un meilleur résultat. Pour ma part j’ai abandonner cette façon de graisser car de plus en plus de clients préfèrent que l’on utilise pas de graisse animale. Donc de l’huile de tournesol fait très bien l’affaire.

Le beurre salé permet de mieux brunir la galette

⚠️ La pâte à galette doit avoir reposé un minimum de 24 heures, dans la vidéo la pâte avait 48 heures. Si le temps de repos n’est pas respecté, le sarrasin n’aura pas assez fermenté, et la couleur de la galette sera plus pâle. Elle sera moins goûteuse aussi.

Commencez par bien graisser toute la crêpière, ensuite versez la juste dose sur le quart gauche à 10 heures (pour les droitiers), comme chez de tourner en prenant soin de retenir le poids de votre râteau, vous pouvez faire plusieurs tours. Beurrez. Quand les bords se décollent vous pouvez retourner. Beurrez de nouveau 😜. Et retournez une 2e fois. Et c’est cuit!

Комментарии

Информация по комментариям в разработке