Prise en main BMW 1150RT 2003

Описание к видео Prise en main BMW 1150RT 2003

Premier essai en duo le 1 juin 2019 à Vire (14) d'une 1150rt en bon état de marche (après avoir fait 250kms en solo l'année dernière sur un modèle... usé).
Bonne impression, très confortable. La boite est précise et ferme sans accrocher. Les rapports passent à la volée en montant et en descendant mais les synchros sont assez courts, si le coup de gaz n'est pas parfait, ça secoue !
Niveau étagement de boite les 3 premiers rapports sont assez courts et permettent des relances soutenues (toute proportion gardée, 95ch..). On sent clairement que les 4 et 5e rapports sont légèrement plus longs. La 6 est un overdrive permettant seulement de baisser le régime sur longue ligne droite.
Niveau ergonomie les commodos tombent sous la main. on trouve tout les boutons à l'instint, malgré les clignotants non conventionnels.
Le tableau de bord indique l'essentiel : 1 trip, quelques voyants (abs, clignos, phares additionnels, feux) la jauge à essence et la température moteur. Tout est clairement visible et permet de se concentrer sur la route.
La bulle est électrique avec un bouton dédié. malgré sa petite taille, elle protège clairement mieux que la grande bulle d'une FJR en comparaison. Ceci grâce à son inclinaison quasi verticale en position relevée. Le carénage est très enveloppant et couvre les jambes ainsi que les épaules. On est tout juste refroidi par le léger courant d'air sans en prendre plein la poire.
L'équilibre global est excellent et la moto braque très court. N'étant pas un habitué du télélever, c'est impressionnant de faire l'essai de freiner en virage, et de voir l'efficacité du système : ca ne relève pas !
Niveau moteur, le couple de renversement est marrant à ressentir. Etant plus habitué à rouler en FJR, les qualités du flat sont opposées en tout point au 1300 yam'
La où en FJR on trouvera une souplesse et une allonge, on préfèrera des plus fortes reprises (même chargé) et un equilibre plus sain.
Le moteur est placé bas et ça se sent. Malgré un ressenti d'une trentaine de kilos supplémentaires, la bm bascule beaucoup plus facilement et ce même en ville.

La passagère préferera le confort de la RT, malgré un design plus agressif de la FJR.

Au niveau des valises, on y loge un casque, mais pas dans le top case d'origine, trop petit !

Bonne impression, dommage que sa réputation soit grêlée par un ABS réputé fragile qui casse sans raison.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке