Recette facile et économique de pain sans gluten (et faible indice glycémique

Описание к видео Recette facile et économique de pain sans gluten (et faible indice glycémique

En cas de fatigue, de stress, réduire temporairement le gluten peut aider.

Jean-Marie Defossez de l'Ecole de coach-respiration explique comment préparer un pain sans gluten (à indice glycémique faible, c'est à dire notamment sans farine de riz).

Durant deux années j'ai vécu sans gluten. J'adore le pain et je vivais cette éviction comme une punition. Les pains sans gluten du commerce me paraissent si mauvais ou si sucrés que je préférais encore ne pas en manger. Un jour j'ai pris le problème à bras le corps et j'ai inventé cette recette simple, économique, sans farine de blé ( trop sucré et trop crissante sous les dents je trouve), sans farine de châtaignes (hors de prix) et sans farine de légumineuses (peu digestes, voire agressives à cause de leur lectines).

Quel avantage de ne pas manger (trop) de gluten ?

Le bon pain c'est délicieux au goût. Je connais des personnes qui ont 90 ans et en consomment sans souci. Par contre, si votre corps est stressé et/ou fatigué et/ou enflammé, il se peut que le pain ne soit plus l'ami de votre santé. Une des raisons peut être le gluten ( cela peut aussi être lié parfois aux lectines, nous en parlerons un jour...)
Le gluten est une protéine présente dans les graines des plantes de la famille du blé : froment = blé tendre, blé dur (celui de la semoule et des pâtes) seigle, avoine, orge, grand épautre, petit épautre, triticale... Chaque espèce à un gluten un peu différent. Celui du petit épautre serait le plus digeste, mais dans mon cas, je n'ai jamais senti la différence).
Les glutens sont des protéines fort nourrissantes. Leurs défauts est d'être collante ( sauf pour le blé dur), et d'être constituée de molécules de grandes tailles. Ces deux facteurs rendent le gluten peu facile à digérer pour le corps. Or, si votre niveau de stress est élevé, votre corps dispose souvent de moins bonne capacité à découper les protéines dans votre estomac. Des protéines arrivent alors en quantité dans vos intestins qui peuvent alors devenir le lieu d'une putréfaction. L'effet observable est que vos scelles sentent vraiment mauvais.
Cette situation agresse vos intestins et des réactions inflammatoires peuvent apparaître (qu'elles soient digestives, articulaires, nerveuses ou autres...).
Eliminer le gluten n'est pas une solution qui soigne vraiment , puisqu'elle ne résout par le problème à la source qui est le niveau de stress global trop élevé. Cependant, consommer du pain sans gluten peut offrir une aide pour faciliter un retour à la normal au niveau du corps.
Il faudra bien-sûr veiller à ne pas créer de carences. L'évitement du gluten doit donc être de moins point de vue une étape temporaire qui, associée à d'autres réponses aux besoins de corps, doit rendre possible un meilleur fonctionnement de celui-ci. Le but est de rendre le corps à nouveau capable de digérer du gluten. Pour voir le protocole de base de la coach-respiration voyez cette vidéo :
   • 1. Protocole antistress - inflammatio...  
* Pour en savoir plus sur la coach-respiration : https://coach-respiration.com
* Pour en savoir plus sur nos séances, stages et formations : https://ecole-coach-respiration.com

Комментарии

Информация по комментариям в разработке