La vie et la triste fin de Maria Casarès

Описание к видео La vie et la triste fin de Maria Casarès

La vie et la triste fin de Maria Casarès

Maria Casarès, née María Victoria Casares Pérez le 21 novembre 1922 à La Corogne, est une actrice française de cinéma et de théâtre, d'origine galicienne, Espagne. Elle compte parmi les grandes tragédiennes françaises ; elle est apparue dans des classiques du cinéma, dont Les Enfants du paradis, notamment durant les années 1940 et 1950.

Maria Casarès, née le 21 novembre 1922 à La Corogne, Espagne est la fille de Santiago Casares Quiroga, né à La Corogne en 1884 et mort à Paris en 1950, avocat de profession mais littéraire dans l'âme et Premier ministre de la Seconde République espagnole, contraint de démissionner le 18 juillet 1936 lors de l'éclatement de l'insurrection militaire.

Sa mère est Gloria Pérez, morte à Paris en 1945. Elle n'est pas une enfant désirée et déclare bien plus tard avec humour : « Quand mes parents m'ont eue, ce fut par distraction ou par maladresse». Elle a une demi-soeur, Esther Casarès, née d'une première union de son père. Ses parents adoptent également un garçon pendant la guerre civile, Enrique.

Elle est scolarisée au collège de la Corogne. En 1931, la famille déménage pour Madrid. Dans son nouvel établissement, elle commence à faire du théâtre. En raison de la guerre d'Espagne, ils quittent le pays et arrivent à Paris le 20 novembre 1936, la veille de l'anniversaire de Maria.

Ils logent à l'hôtel Paris-New-York, rue de Vaugirard. Elle étudie au lycée Victor-Duruy, où elle apprend notamment le français. Elle y rencontre l'acteur de nationalité espagnole Pierre Alcover ainsi que son épouse, sociétaire de la Comédie-Française, Colonna Romano. Celui-ci aide la famille Casarès et pousse Maria à faire du théâtre.

Elle échoue une première fois à intégrer le Conservatoire national d'art dramatique en raison de son accent trop prononcé. Pendant la Seconde Guerre mondiale, son père part pour l'Angleterre ; elle et sa mère se rendent dans les Landes avant de revenir à Paris dans un appartement au coin de l'impasse de l'Enfant-Jésus et de la rue de Vaugirard.

À force de travail, elle réitère et intègre le prestigieux établissement en présentant Hermione et Eriphile, après avoir fréquenté le cours Simon mais échoué aux épreuves du deuxième tour du baccalauréat. Elle a pour professeure Béatrix Dussane et se lie avec Alice Sapritch.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке