FM 24/29 – Le Successeur du Chauchat

Описание к видео FM 24/29 – Le Successeur du Chauchat

▼ Soutenir la chaîne :
Tipeee: https://fr.tipeee.com/maitre-luger
Twitter:   / maitreluger  

Lors du premier conflit mondial, l’armée française a rapidement ressenti le besoin d’avoir une arme automatique facilement transportable. C’est la raison pour laquelle, sous l’impulsion du général Joffre, on met au point en urgence le fusil-mitrailleur Chauchat qui sera mis en service dès 1916.

Une fois l’armistice signée, il faut lui trouver un remplaçant car même si le Chauchat a « fait l’affaire » pendant la Grande Guerre il n’est pas question de garder cette arme. D’autant plus que la France abandonne sa cartouche 8mm Lebel pour le nouveau 7,5x58mm qui est une cartouche bien plus moderne et qui se débarrasse du culot à bourrelet qui pose tant de problèmes dans le développement des armes automatiques et semi-automatiques.

Le MAC FM 24 est donc en quelque sorte le descendant du tant décrié Chauchat. En 1929, le FM 24 est légèrement modifié par la Manufacture d’Armes de Châtellerault pour l’adapter au nouveau 7,5x54mm, en résulté le FM 24/29.

Le FM 24/29 tire culasse ouverte. C’est-à-dire que l’arme est prête à tirer quand un chargeur alimenté est inséré dans le fusil mitrailleur et que la culasse est en arrière. Quand on presse la queue de détente on va libérer la culasse qui va chambrer une cartouche et la percuter. Cette arme utilise un système d’emprunt de gaz avec une culasse basculante. Lors du tir une partie des gaz est prélevée par un évent dans le canon et va faire pression sur le piston qui va forcer la culasse à pivoter pour se déverrouiller.

• Poids (non chargé) : 9,1kg
• Longueur : 1080 mm
• Longueur du canon : 500 mm
• Cadence de tir : 450 coups par minute

France_Combat:
Instagram :   / france_combat  

Комментарии

Информация по комментариям в разработке