Rolling Thunder 3 (1993) (Run And Gun) (Sega Genesis) [GAMEPLAY] [EN] [HD]

Описание к видео Rolling Thunder 3 (1993) (Run And Gun) (Sega Genesis) [GAMEPLAY] [EN] [HD]

Source :
https://en.wikipedia.org/wiki/Rolling...

Rolling Thunder 3 est un jeu vidéo de run and gun publié en 1993 par Namco et destiné à la Sega Genesis. Il s'agit du troisième et dernier jeu de la série Rolling Thunder après Rolling Thunder et Rolling Thunder 2.

Le jeu a été conçu spécifiquement pour la Genesis, contrairement aux deux jeux précédents de la série. Contrairement à ses prédécesseurs, Rolling Thunder 3 n'est sorti qu'en Amérique du Nord.


SCENARIO :

L'intrigue du jeu se déroule à la même époque que son prédécesseur Rolling Thunder 2. Alors que les agents Albatross et Leila du WCPO sont chargés de traquer l'organisation criminelle Gimdo, un nouvel agent de Rolling Thunder, dont le nom de code est Jay, est chargé de traquer le second de Geldra, Dread (un humanoïde à la peau verte ressemblant à Maboo du premier jeu). Jay est assisté par radio par un contact nommé Ellen, qui lui donne les objectifs de la mission. L'histoire est présentée de manière plus cinématique que dans les jeux précédents, avec des scènes animées entre les étapes et des dialogues textuels à l'écran entre les personnages. Il n'y a que quelques dialogues parlés dans le jeu, qui sont tous des voix de synthèse.


GAMEPLAY :

Le jeu conserve la formule "tirer et se mettre à couvert" des précédents volets. Dans Rolling Thunder 3, le joueur progresse à travers dix niveaux et trois zones secrètes (y compris une version abandonnée du premier niveau du jeu original) en tirant sur des ennemis hostiles, en se réapprovisionnant en munitions en franchissant des portes spécialement marquées, et en esquivant ou en s'accroupissant sous les tirs ennemis en se cachant derrière des objets tels que des caisses. Contrairement à Rolling Thunder 2, le jeu ne propose qu'un mode solo.

Rolling Thunder 3 apporte son lot de nouveautés à la série. Les joueurs ont désormais la possibilité de choisir une arme parmi neuf au total avant de commencer chaque niveau : mitraillette, fusil à pompe, bazooka, lance-flammes, pistolet laser similaire à celui de la version Genesis de Rolling Thunder 2, trois types de grenades à main (ordinaires, flash et à éclats) ou un "canon" qui lance des grenades incendiaires. Lorsque l'arme spéciale de départ du joueur est épuisée au cours d'une étape, elle ne peut plus être choisie dans les étapes suivantes. Le joueur peut refuser d'en choisir une, auquel cas l'arme spéciale de Jay sera une dague. Des armes spéciales se trouvent également derrière des portes spécialement marquées dans la plupart des missions. Lorsqu'elles sont ramassées, elles remplacent l'arme spéciale de départ.

Il existe désormais deux boutons de tir distincts, l'un pour le pistolet standard et l'autre pour l'arme spéciale. Le joueur a également la possibilité de tirer en angle. Au fur et à mesure qu'ils progressent dans le jeu, les joueurs découvrent également des phases de véhicules rapides. Ils contrôlent Jay au guidon d'une moto sur des autoroutes glissantes ou d'un jet-ski sur des eaux tumultueuses.

La barre de santé du joueur se compose de trois unités de santé au lieu d'une, ce qui permet à Jay d'endurer plus de coups avant de mourir, bien que certains tirs puissent épuiser deux unités de santé au lieu d'une. De plus, certains ennemis tirent une grêle de balles en succession rapide. Lorsque Jay meurt, le jeu permet au joueur de redémarrer à l'endroit exact où il est mort, plutôt que de le forcer à reprendre à partir d'un point de contrôle ou du début de l'étape, comme le faisaient les préquelles. Si le joueur choisit de commencer le jeu sans arme spéciale de départ, la salle qui réapprovisionne cette arme ajoutera à la place une unité de santé.

Le jeu ne demande pas au joueur de terminer les étapes dans une limite de temps ; par conséquent, le jeu ne comporte pas de bonus de temps, mais le fait de prendre trop de temps fait apparaître un tireur d'élite qui commence à tirer sur Jay.

Comme pour les versions console des jeux précédents, le joueur reçoit un mot de passe qui lui permet de rejouer le jeu à un niveau de difficulté plus élevé, avec une fin légèrement plus longue. Un autre mot de passe caché permet de remplacer Jay par l'agent féminin Ellen. Elle n'a pas de scène de coupure et la fin du jeu reste inchangée.


#retrogaming #segagenesis #rollingthunder3 #videogame #gameplay #runandgun

Johnny Game Over MAG : https://www.johnnygameovermag.wordpre...
REDDIT :   / johnnygameovermag  
X : https://www.x.com/JohnnyGameOver1


00:00 Intro
03:10 ROUND 1
06:06 ROUND 2
10:33 ROUND 3
13:53 ROUND 4
16:57 ROUND 5
22:38 ROUND 6
24:37 ROUND 7

Комментарии

Информация по комментариям в разработке