L'asthme c'est quoi: physiopathologie, causes, symptômes et traitement

Описание к видео L'asthme c'est quoi: physiopathologie, causes, symptômes et traitement

l asthme c est quoi ? L’asthme est un problème respiratoire d'origine allergique qui provoque une inflammation chronique des voies aériennes. Un asmathique avoir une crise d’asthme, qui sont généralement déclenchées par quelque chose dans l’environnement qui provoque les cellules immunitaires à causer une inflammation des poumons.
Physiopathologie de l'asthme:
Dans l’asthme, il existe typiquement un bon nombre d’éosinophiles juste au-dessous de l’épithélium dans la lamina propria. Les éosinophiles sont des globules blancs qui contiennent des granules pleins de produits chimiques solubles médiateurs tels que l’histamine, les leucotriènes, les prostaglandines, et le facteur d’activation plaquettaire. Lorsque ces éosinophiles sentent un déclencheur environnemental comme la fumée des cigarettes dans les voies respiratoires, ils peuvent libérer leurs granules, laissant ces médiateurs chimiques. Cela crée une forte réaction inflammatoire dans les parois des bronchioles et provoque deux changements.
Les causes de l'asthme:
Bien que les causes de l’asthme sont finalement inconnus, il est pensé que cela est probablement causé par une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux, étant donné que certains gènes identifiés participent à augmenter le risque de développer l’asthme. Avoir des antécédents familiaux d’asthme semble augmenter le risque aussi.
Pour les facteurs environnementaux, il y a l’hypothèse de l’hygiène, qui suppose que la réduction de l’exposition du système immunitaire au virus et aux bactéries peut en fait augmenter le risque de développer l’asthme plus tard, probablement en modifiant la proportion global des sous-types des cellules immunitaires.
En général, les causes de l’asthme chez l’enfant diagnostiqué avant l’âge de 12 ans sont pensées être dus à une plus forte influence génétique, alors que l’asthme d’apparition tardive, est plus susceptible d’être en grande partie dû à des facteurs environnementaux.
Les symptômes de l'asthme:
Cela dit, les symptômes de l’asthme comprennent la toux, la sensation d’une oppression thoracique, la dyspnée ou la difficulté à respirer, et le wheezing, qui est la respiration sifflante qui se produit généralement lors de l’expiration. De temps en temps, dans les expectorations, on peut retrouver les spirales de Curschmann.
Les types de l'asthme:
Maintenant, l’asthme peut être classé en fonction de la fréquence des symptômes, en particulier la nuit, les symptômes du matin, le VEMS ou le Volume expiratoire maximal en 1 seconde, le DEP ou le débit expiratoire de pointe, les 2 mesurent le volume d’obstruction dans les voies respiratoires, et enfin la fréquence d’usage des médicaments inhalateurs pour aider à lutter contre les signes de l’asthme. Du moins grave au plus grave, les types d’asthme sont l’asthme intermittent, l’asthme persistent léger, l’asthme persistent modéré, et enfin l’asthme persistent sévère.
Traitement de l'asthme et traitement de la crise d'asthme:
Bien qu’il n’y a pas de remède pour l’asthme, il y a des traitements de l'asthme disponibles qui peuvent aider à gérer les symptômes et empêcher l’apparition d’une crise d’asthme. Tout d’abord, les personnes asthmatiques devraient éviter ou minimiser le contact avec les substances de déclenchements, en passant l’aspirateur, enlever les tapis et les moquettes, et en changeant les conditions environnementales, comme par exemple sécher une chambre dans le cas de moisissures qui se développent dans les lieux humides.
Il existe également un certain nombre de médicaments qui peuvent réduire les symptômes de l’asthme.

Abonnez-vous - https://goo.gl/xHpaee. Plus de vidéos - https://goo.gl/JzwVrI. Soutenez-nous sur Patreon -   / meducol  .

Cette vidéo vous est proposée par Meducol, la Plateforme Médicale. En plus de fournir des vidéos à accès gratuit, Meducol offre une plate-forme d'e-learning complète en Medical Education qui relie les étudiants en médecine et en paramédical à des cours sous forme de vidéos interactives avec des quiz, et les professionnels de santé à des outils sophistiqués pour partager leurs connaissances et rentabiliser leur expertise !
Inscription gratuite : https://www.meducol.com/

De plus, nous sommes sociaux :
Facebook -   / meducol  
Twitter -   / meducol  
Instagram -   / meducol_com  
Google Plus - https://plus.google.com/+Meducol-Page...
LinkedIn –   / meducol  

Vous avez des commentaires? Nous serions ravis de vous entendre!
https://meducol.com/contact/

Комментарии

Информация по комментариям в разработке