Zeo2 GT MS re test et conclusion

Описание к видео Zeo2 GT MS re test et conclusion

Zeo 2 GT (même version légèrement modifié du premier test)
Aucune innovation technique entre photon et Zeno 2 donc je ne vais pas m’appesantir sur les détails de construction, c’est du Ozone et de la dernière génération !
Le Tissus : il est très soyeux et très léger, je suis surpris du volume et du poids de la voile pour cette version GT, je ne m’attendais pas à ça sur cette voile, j’aurais plus vu ça sur la version Lite donc bonne surprise, c’est solide mais léger, léger !
Le gonflage : pas beaucoup de gonflage avec mais tout de suite on sent la différence avec la 1, plus compacte au centre ave les bouts d’aile plus progressif et cela va se sentir immédiatement sur le comportement en vol et les commandes ! La voile décolle avec rien (repose au déco du Puet) et surtout ne shoot pas (avec du vent). Ce qui n’empêche que si elle passe légèrement devant au décollage, la faire repartir en arrière n’est pas aisé non plus, toujours avec ce nouveau bord d’attaque plus agressif au centre, elle a envie d’avancer pour décoller !
La prise en charge : Cela va de soit que oui… on ne tombe pas avec 😊c’est con comme question !
Le comportement : Surprenant en venant de la version 1, on peut recommencer ces gammes, la perte de repère est complète ! la voile est bien plus compacte sur le centre et n’a pas du tout cette tendance de la version 1 à se tortiller ! les bouts d’ailes se dissocient un peu mais sur le tout dernier quart de la voile et du coup on ne ressent plus du tout cette voile qui bougeait fortement par demi-ailes (ce que l’on peut aimer aussi !).
Le pilotage commande : Et bien on a le pendant du paragraphe précédent ! la voile n’a plus rien à voir avec la version 1. Les commandes sont bien plus fermes pour tourner, le point d’effet est assez bas avec une grosse garde, je me suis retrouvé assez surpris de devoir pas mal descendre la main ! Pour ceux qui ont eu à tester la Photon on retrouve un peu de cet ADN.
Pour faire un comparatif entre ozone et ozone, la voile n’a pas les petits effets d’attaque de lacet comme il peut se produire sur la zeno 2 ou sur la zeo 1, les commandes sont plus fermes, mais la garde est assez similaire à une photon en longueur. En gros je vais situer le pilotage entre les 2 voiles et laisser tomber la comparaison entre zeo 1 et 2 car elles ne sont clairement pas issues de la même veine. Si on n’a pas aimé la première, la seconde est à essayer, si on a aimé la première, il faut essayer la seconde !
L’accélérateur est aussi assez différent, cette fois ci à l’instar d’une Artik Race où ce comportement est à son apogée, la voile ne bouge quasi pas sur son tangage au moment de pousser sur le barreau et pourtant la vitesse est là. La voile est donc très bien équilibrée, l’accélérateur devient aisé et sans aucune crainte d‘avoir une mauvaise abattée au mauvais moment. Bon quand on relâche ça remonte un peu mais pas de ressource non plus de folie.
Bon le plané devrait correspondre à une voile entre une Photon et une Zeno2, ça défonce une alpina 4 ce qui n’était pas forcément le cas avec une zeo1. La différence est flagrante. Prêtée à un pilote d’alpina 4, le verdict est clair : ce n’est pas le même monde !
Pour ce qui est des wings (pas tous filmés), ils sont bien plus agréables grâce à la solidité de la voile et son bord d’attaque et on arrive à une très belle fluidité des changements d’axes.
Je vais devoir retravailler un peu mes gardes sur cette voile pour obtenir le rendement maximum en thermique mais la voile est très très agréable à voler.
J’espère essayer la version Lite dès que possible que j’ai en taille S mais il faut que je perde quelques g !!!!!

Комментарии

Информация по комментариям в разработке