Au PLAF à Val Louron

Описание к видео Au PLAF à Val Louron

Après notre tentative de la veille nous prenons les choses un peu plus sérieusement, nous sommes sur le déco plus tard, ou plus tôt, en fonction du point de vue. Je reprends également mon ancienne, voile sous laquelle je suis plus en confiance.

Je décolle, et c'est retour dans la machine a lavé avec cette fois un peu moins de pilotes. Je sais maintenant a quoi m'attendre et après avoir un peu batailler je trouve enfin un thermique qui ressemble a quelque chose que je connais. Je suis un groupe de pilote et entame une transition vers le nord.

Je vois une voile devant moi prendre un nouveau thermique, je le suis, et ne lache rien. Le compteur monte et je pense a Mike qui n'a jamais passé les 3000. Le thermique est plutôt sein et je suis rejoins par d'autre pilotes, 2500, 2600, 2700, 2800 et bloque a 2900. Mon groupe tente une transition vers le NO, je suis.

Je suis maintenant au dessus d'un vallée qui n'a rien d'accueillante, il faut que je trouve quelque chose dans les bas versant de l'Arbizon. La voile devant moins ce fait catapulté, et je sers les fesse en pensant a ce qui va m'attendre. Bingo ca monte fort et je me concentre pour rester dans mon thermique le plus proprement possible, mais c'est ultra turbulent, la voile ce tord plusieurs fois, et je suis ejecté du thermique a presque 2950m.

Je ne cherche plus a monté, je veux juste me reposer, et pars en sens inverse dans le but de rejoindre le décollage, ça pourrait marcher sur le papier. La transition est tranquille et j'ai des voiles qui me passe sous les pieds en sens inverse.

Je vais être court, mais je vais pouvoir poser en bas du plateau. Je pose vent de cul, un peu fort mais entier.

Je marche 45mn pour revenir au décollage, un hélicoptère est la pour porter assistance à un pilote, nous aurons eu droit a 4 tiré de secours pendant le week end.

Trace: https://journaldevol.com/flights/uuid...

Комментарии

Информация по комментариям в разработке