Comment faire le Maki Coréen - KIMBAP - Le Riz Jaune

Описание к видео Comment faire le Maki Coréen - KIMBAP - Le Riz Jaune

* NOTRE DEUXIÈME LIVRE DE RECETTES "BAO" (sortie le 26/10/2022) ici : https://amzn.to/3R8IKWJ

* NOTRE PREMIER LIVRE DE RECETTES "Le Riz Jaune" EST DISPONIBLE ICI :
Amazon : https://amzn.to/3sa4Iyq


- Salut les amis !! Vous avez été nombreux à nous demander des sushis et bien commençons aujourd'hui avec des makis sushis mais de Corée. La différence entre ceux du Japon c'est que ceux-ci sont beaucoup plus volumineux et on peut varier la farce avec du boeuf bulgogi, du thon à la mayonnaise ou encore du kimchi....

● Liste des ingrédients pour 4 Kimbap :

- 4 feuilles de nori
- 300 g de riz rond japonica ou riz à sushi cru (600 g cuit environ) + 40 cl d'eau
- Une carotte
- Un morceau de concombre de 10 cm
- 2 œufs
- 120 g d'épinard en branches
- 12 bâtonnets de surimi
- Un morceau de navet saumuré de 10 cm
- huile de sésame (1,5 C à S pour le riz - 1 C à café pour les épinards)
- 2 cuillères à café de graines de sésame
- 2 tranches de jambon

● Déroulement de la recette :

1- Bien rincer le riz jusqu'à ce que l'eau soit claire. Pour une cuisson à l'autocuiseur ajouter 40 cl d'eau puis le mettre en cuisson. Pour une cuisson à la casserole après rinçage, égoutter, ajouter ensuite l'eau et porter à ébullition, couvrir, réduire ensuite le feu au minimum, laisser cuire 12 minutes environ, couper ensuite le feu et laisser reposer 10 minutes. A aucun moment on ne doit retirer le couvercle de la casserole.

2- Couper le concombre en bâtonnets de 1 x 1 cm, faire de même avec le navet en saumure, couper la carotte en juliennes, pour les épinards couper simplement les extrémités au niveau de la racine. Battre les œufs.

3- Toaster les graines de sésame quelques secondes, réserver. Dans une sauteuse à feu moyen mettre une cuillère à soupe d'huile, faire revenir les carottes une à 2 minutes avec un peu de sel puis réserver. Faire 2 fines omelettes sans trop les colorer, réserver. Dorer les tranches de jambon et les bâtonnets de surimi. Blanchir 30 secondes les épinards, les déposer dans l'eau froide, bien les essorer, les mettre dans un saladier, ajouter le sel et l'huile de sésame puis bien mélanger. Couper l'omelette et le jambon en lanières de 2 à 3 cm de largeur. Lorsque le riz est cuit, le mélanger avec du sel et l'huile de sésame.

4- Pour la confection des kimbap : déposer le côté lisse de la feuille de nori vers le bas sur une natte dédiée, étaler environ 140 g de riz en laissant une marge de 5 cm sur le haut de la feuille. Déposer les bandes d'omelette au centre du riz, le surimi, le jambon, le concombre sur un côté, le navet de l'autre, les juliennes de carottes et les épinards dessus. Rouler délicatement en pressant légèrement vers l'intérieur jusqu'à la marge, humidifier celle-ci d'eau, finir le mouvement puis enrouler la natte sur le kimbap, exercer de légères pression pour former un cylindre régulier. Pour finir badigeonner le kimbap d'huile de sésame et le parsemer de graines de sésame. Découper en rondelles d'un cm d'épaisseur environ.

Et il n'y a plus qu'à déguster !!

░░░░░░░░ Bon week-end à tous et bon appétit ░░░░░░░░░

➤ LIEN VERS NOTRE BOUTIQUE : https://shop.spreadshirt.fr/lerizjaune/

N'hésitez pas, si vous le désirez, à publier les photos de
vos réalisations sur une de nos pages :

▶ INSTAGRAM :   / lerizjaune  

▶ FACEBOOK :   / lerizjaune  

▶ TWITTER :   / lerizjaune  

Комментарии

Информация по комментариям в разработке