L'échauffement à sec en Natation - 🔥 Idéal avant le sport 🔥

Описание к видео L'échauffement à sec en Natation - 🔥 Idéal avant le sport 🔥

🏊‍♂️ Crawl Secrets™️ : https://bit.ly/crawl-secrets
📚RÉCUPÈRE TON LIVRE DÈS MAINTENANT : https://trafficize.app/app/Livre-Nata...
⏫===⏫===⏫===⏫===⏫===⏫===⏫===⏫===⏫===⏫===⏫

L’échauffement en Natation

L’échauffement, avant une activité sportive, est très important, même en natation. Il va permettre au nageur de préparer son corps et son esprit à l’effort, avant l'entrainement. Durant cette phase tous doit y passer, les jambes, les bras pour préparer le muscle avant d'aller dans le bassin.

L’échauffement du sportif avant le sport

Il y a 3 types d'échauffements avant une séance de sport :

-Echauffement mental, qui va préparer l’esprit et le corps à passer à l’action. Généralement, cette pratique est réservée aux sportifs aguerris. Ils pratiquent la "représentation mentale", c’est une technique très courant avant une compétition pour augementer la performance.

- Echauffement passif, qui permet de faire monter la température temperature corporelle pour préparer l’organisme. Cela peut permettre d’éviter le risque de blessures quand on fait du sport dans des lieux très froids.

- Echauffement actif, qui est la meilleur préparation et la plus souvent pratiquée. L'échauffement actif va mettre le corps en conditions, grâce à des exercices physiques des faibles intensités, pour faire monter le rythme cardiaque, activer les muscles et les articulations.

L'échauffement passif et actif sont dans la catégorie dite de l'échauffement à sec avant le sport. A sec car il se passe hors de l'eau avant ton entraînement de natation

L’échauffement hors de l’eau.

L’échauffement hors de l’eau devrait être pratiqué avant chaque entrainement de natation. Nos sensations dans l’eau sont grandement améliorées grâce à l'échauffement entrepris avant. Ces exercices "à sec" vont permettre de :

- Echauffer les articulaires. Le fait de tourner les bras et membres du corps dans le vide est très important. Le fait de les solliciter, va permettre de les rendre plus mobiles, comme si on injectait un peu de lubrifiant dans les articulations.

- Limiter le risque de blessure, car une mise en route progressive de l’organisme permet de diminuer grandement le risque de blessures liées à l’activité.

- Augmenter le rythme cardiaque, ce qui va permettre aux muscles du corps d'être mieux alimentés en sang et donc en oxygène.

Les exercices à sec sont nombreux :

- Tourner les bras dans les 2 sens, en même temps ou en alternant.
- Faire des rond avec la tête, des mouvements haut/bas ou droite/gauche.
- Rotation des épaules, avec les hanches fixes ou des pieds pour préparer les chevilles.
- Faire des mouvements de montées de genoux ou talons/fesses.

Il existe 1001 et 1 manière de s'échauffer à sec ou hors de l'eau avant le sport. Le plus important est de préparer son corps à l'effort pour lubrifier ses articulations en vues d'une intensité plus grande.

Crédit :
Musique: Temperatures Rising
Musicien: LoveFine
URL: https://icons8.com/music/


#EchauffementNatation #WarmUpNatation #NagerPassion

Комментарии

Информация по комментариям в разработке