Comment ACCOMPLIR SA VISION ?

Описание к видео Comment ACCOMPLIR SA VISION ?

Dans le livre « Les 4 disciplines de l’exécution » les auteurs expliquent que pour atteindre certains résultats, nous avons deux leviers principaux : la définition de la stratégie, et la capacité à exécuter cette stratégie ( souvent bien plus difficile que planification).

Les 4 disciplines de l’exécution sont un système focalisé sur la mise en œuvre du plan. Et permettent de développer une mentalité de gagnants, renforçant la culture d’excellence et assurent une mobilisation sur la durée.

Le frein principal à la mise en œuvre d’une stratégie c’est ce que les auteurs appellent le tourbillon. Ce sont les corvées et les choses urgentes que nous avons à faire, alors que nos objectifs représentent l’important. Il absorbera toujours 80% minimum de notre temps, notre énergie et notre attention. Les 4 Disciplines de l’exécution sont des règles qui permettent d’atteindre des objectifs au milieu du tourbillon.

1. Se concentrer sur l’extrêmement important
C par focaliser la concentration sur un ou deux objectifs, car le seul moyen pour vraiment faire la différence est de se concentrer sur l’extrêmement important réduisant le nombre des objectifs que vous cherchez à atteindre par dessus du tourbillon.
Cela signifie aussi d’accepter de prendre le risque de se tromper et, aussi de devoir dire non aux nombreuses idées excellentes, dans le cas où elles ne contribuent pas à l’objectif principal.

Pour identifier ces objectifs primordiaux choissisez ceux qui auront un plus grand impact dans votre vie. Ils doivent être exprimés de la manière la plus précise possible : la ligne d’arrivée doit être claire, ainsi que la date visée pour l’atteindre.

2. Agir sur les indicateurs prédictifs
La deuxième discipline consiste à identifier les activités qui vont le plus vous rapprocher de vos objectifs, et les bons indicateurs qui vous permettent de suivre ces activités. Et il ne s’agit pas de lister toutes les actions possibles : au contraire, il faut s’efforcer à en choisir le nombre minimum qui donne des bonnes chances d’y arriver.
Votre liste doit être limitée à 2 ou 3 activités maximum.
Pour faciliter l’exécution, il faut choisir des indicateurs prédictifs, qui ne mesurent pas le résultat, mais le prédisent. Ils sont prévisibles : si l’indicateur prédictif change, alors tôt ou tard, l’indicateur de résultat va changer aussi. Et ils sont influençables : vos actions ont un effet visible et immédiat sur eux.


3. Créer un tableau de bord percutant
Pour assurer l’engagement, il est essentiel de disposer d’un tableau de bord percutant qui nous permet de savoir si nous sommes en train de gagner ou pas. Il doit:
· Etre simple pour savoir dire en un coup d’œil si on est bien orientés vers le but final.
· Etre visible, pour alimenter constamment l’envie de gagner, et le sens de responsabilité
· Montrer à la fois les indicateurs prédictifs et de résultat, montrant le niveau de performance de ce que l’on fait, et que l’effet obtenu.
· Montrer où nous sommes en ce moment, et où nous devrions être, pour savoir si on est en train de gagner ou de perdre.
· Etre mis à jour régulièrement, à minima une fois par semaine.

4. Créer une cadence de responsabilisation
La quatrième discipline permet d’observer les résultats passés, les analyser, et planifier en conséquence les actions à venir. Faire un point régulier sur la situation, chaque sémaine, pour éviter le risque de vous faire engloutir par le tourbillon. Pas besoin de beaucoup de temps : 20 à 30 minutes suffisent pour observer les résultats des indicateurs prédictifs et faire un état de lieu des actions réalisées la semaine précédente, et choisir les 2 ou 3 actions sur lesquelles s’engager la semaine à venir.

Commencez par regarder les résultats et difficultés de la semaine, la possibilité d’avoir réalisé les 2
ou 3 actions sur lesquelles vous vous étiez engagés. Leur efficacité et les empêchements pour les réaliser. Et enfin identifiez les 2 ou 3 actions max que vous pouvez réaliser la semaine à venir. Comment pouvez-vous obtenir le maximum de résultat avec le minimum d’effort ?

Voilà, pour ce système très efficace afin de passer d’un souhait à la certitude et à l’engagement d’obtenir des résultats qui vont vraiment faire la différence dans votre vie ou dans votre entreprise.

A très vite, pour des nouvelles idées !!

______________________________________________________________________
RESSOURCES DISPONIBLES

Soutenez Mind Parachutes et téléchargez l'audio de cette vidéo :
http://www.tipeee.com/mind-parachutes

Mind carte (l'image de synthèse à la fin de la vidéo) :
https://mindparachutes.com/mindcartes

Livre sur amazon :
https://amzn.to/3fn3SGS

Les podcast de Mind Parachutes :
https://anchor.fm/mindparachutes

Crédit pour la musique finale : Bensound (www.bensound.com)
Crédit pour l'image de vignette : Freepik (www.freepik.com)

Комментарии

Информация по комментариям в разработке