DÉPENDANT AFFECTIF ET PERVERS NARCISSIQUE : 3 CLÉS POUR SORTIR DE L'ENGRENAGE

Описание к видео DÉPENDANT AFFECTIF ET PERVERS NARCISSIQUE : 3 CLÉS POUR SORTIR DE L'ENGRENAGE

⭐️ Inscrivez-vous à ma NEWSLETTER SANS FILTRE pour partager ensemble et de façon authentique des réflexions et des outils pratiques :
👉 https://christele-albaret.ck.page/ins...

Pour une demande de rdv d'expert avec moi :
📆 https://calendly.com/christelealbaret

Me suivre sur les réseaux sociaux :
➡️ Instagram :   / christelealbaret  
➡️ Facebook :   / christelealbaret  
➡️ Twitter :   / christl_albaret  

👉 Partagez cette vidéo avec une personne qui en aurait besoin. Parfois, une prise de conscience peut tout changer !

Prenez soin de vous !

Chapitrage :

Introduction : 0:00 - 3:16
Partie 1 : Qu'est-ce que l'emprise mentale ? : 3:16 - 4:57
Partie 2 : Quelles sont les clés pour sortir de l'engrenage ? : 4:57 - 18:13
Partie 3 : Comment sortir d'une relation avec un pervers narcissique ? : 18:13 - 22:15

Le dépendant affectif et le pervers narcissique ont un grand point commun : l’insécurité affective.

Pour autant, chacun a évolué différemment. Le dépendant affectif a développé une estime de soi et un amour de soi fragile ou défaillant, et le pervers narcissique a développé une personnalité pathologique qui vit dans un monde fictif avec une image de soi grandiose et surtout l’absence de limites. Il est gouverné par une morale ou des valeurs inexistantes en termes d’humanité.

Qu’est ce qui fait que ces deux personnalités s’attirent ? Pour une double raison essentielle : d’un côté le pervers narcissique cherche une proie qu’il pourra abuser sans craindre qu’elle ne s’en aille au premier abus et de l’autre le dépendant affectif recherche une personne qui pourra lui donner beaucoup ou le sauver.

Ce rôle de sauveur est un rôle que le pervers narcissique sait parfaitement jouer en début de relation, c’est comme ça que débute cette relation hautement toxique et destructrice pour le dépendant affectif.
Le pervers narcissique joue les sauveurs mais rapidement vous allez vous rendre compte que c'est un persécuteur de haut-vol, qui va vous faire perdre totalement pied dans tous les pans de votre vie.

L'emprise mentale, dont est fréquemment victime le partenaire du pervers narcissique, est un phénomène dangereux revenant à abandonner sa personnalité propre et ses besoins véritables au profit d'une autre personne ou de la relation qu'on entretient avec elle.

On se retrouve en quelque sorte le jouet de l'autre, sans plus être en mesure de développer ni d'affirmer une identité propre.
L'emprise étant la conséquence de mécanismes de manipulation mentale, les personnes dépendantes affectives en sont des victimes privilégiées : compte tenu de leur mode de fonctionnement qui inclut la crainte du rejet et de la séparation, elles seront plus en mesure que d'autres de se plier aux désirs de leur partenaire, voire de renoncer aux leurs pour le bien de leur couple.

#LaCliniqueesante #Dependanceaffective #Perversnarcissique #Christelealbaret

Комментарии

Информация по комментариям в разработке